Installation réseau wi-fi avec freebox hd

bonjour,je voulais vous poser une question concernant l’installation d’un réseau wi-fi avec la freebox hd.
je suis actuellement équipé de trois pc dont un portable: sur le prinicpal ou est installée la freebox hd, j’ai une carte réseau Asus wi-fi 802.11b (carte pci+ antenne)…
Sur le second, j’ai une carte réseau netgear WG311 (pci-wi-fi , 802.11g,802.11b ) et j’ai aussi donc mon portable qui lui est déja équipé d’une carte wi-fi…
Je change de pc bientôt, et me sépare du second pc sur le quel est installée la carte WG311…
Que me conseillez vous? est ce que les cartes que je posséde depuis donc deux ans sont encore d’actualité et peuvent faire l’affaire dans ma nouvelle installation?
Est ce que je dois racheter du matériel qui serait plus récent et qui optimiserait encore plus mon réseau?
Et quelle carte me conseillez vous d’installer sur le pc principal? et sur le second
pc?
ça fait plusieurs questions mais j’aimerai vraiment avoir votre avis, car je dois me décider assez vite…
merci d’avance, jesurveille de prés vos réponses !!! lol!!

les nouvelles normes wifi ne sont pas encore votés donc tu peux garder ta carte

Merci de répondre aussi vite!! je suis actuellement en 54 mbit/s , j’ai vu des cartes capable d’etre en 108 mbits/s? alors j’y connais rien, mais est ce qu’avec ce genre de cartes, je doublerai ma vitesse?
Et j’ai lu par contre que la freebox hd était bridée à 54 mbits/s, est ce vrai?
etencore une question!!! quelle carte je dois mettre sur le pc principal, l’asus ou la wf311?
je suis lourdingue, mais je compte sur ta réponse!!! merci…

Salut,
Sur le pc principal, met le WF311 en 54 mbits.
Concernant le remplacement des cartes actuelles par celles de 108 mbits, ça ne vaut pas la peine, car la vitesse est éventuellement nécessaire en cas de transfert fréquent de gros fichiers entre 2 pc, de préférence toutes les cartes étant du même constructeur (aucun norme précis pour l’instant).
D’autre part, tu vérifies le débit de l’internet dans la console de gestion, de forte chance, il ne dépasse pas les 15 mbits >>> tes cartes sont largement à l’aise.
Non, le débit ne doublera pas avec les cartes 108 mbits, il est bridé par le débit du box.

merci de la réponse, mais ma carte asus doit etre aussi en 54 mbit normalement?