Installation reseau - complètement à l'aide - 9 pc portables + serveur central Debian

J’ai une petite question (tiens donc c’est étonnant :smiley: )

Je me retrouve avec un petit problème c’est à dire:
Je suis dans une association qui a pour but d’organiser des vacances pour des enfants défavorisés. Nous organisons une grosse soirée pour récolter les fonds. Chacun des invités à une numéro de référence sur son invitation.
Le but est d’avoir plusieurs stand ou diriger les gens (+/- 1000 personnes) avec chaque fois un pc portable.

DISPOSITION:
1 serveur central (Debian) avec base de données sql
9 portables (ethernet ou wifi) : clients utilisant un browser en reseau local pour accèder à la base de données

PROBLEME:
les pc portables viennent de plusieurs personnes différentes qui nous les prètent gentiment. Le systeme doit etre fiable et je dois rendre les portables dans leur état original (c’est à dire l’utilisateur ne doit voir aucune différence quand je lui rend l’ordinateur après la soirée). Donc pas question de formater héhé
En général quand il ne s’agit pas de son propre pc, il y a peu de crasses dessus … ce qui rend en général les pc instable …
Tous les pc ne seront pas spécialement des bêtes de compétition donc voila quoi.
Normalement tous les pc seront équipés de windows xp au départ …

QUESTION:
Comment vous y prendriez-vous ? Il faut que ce soit facile à installer et fiable …
Utilisation de Live cd ? Si oui quelle distribution est la meilleure et qui risque de faire fonctionner un max de portables :wink:
Autres idées ? Je vous écoute :smiley:

jme lance, :ane: au plus simple:

1/ debian en dhcp
2/ 1 switch nombre de ports en fonction du nombre de postes.
3/ tout en câblé (c’est peut être ce qui va te tracasser suivant la distance)
4/ Live cd >> http://kaella.linux-azur.org/ (gére aussi le sans fils)

vlà déjà pour commencer

pas évident ya des tonnes d’options possibles et suivant le type d’OS des portables.

pour les XP family :
-créer un session Invité (acces restreints) puis supprimer la session avant de les rendre.
-vérifier qu’ils ne sont pas déjà configuré appartenant à un réseau , (IP/passerelle).

edit :
pour ma part je pense que Kaella devrait bien gérer la chose même pour certains des portables en wifi et le mieux serait effectivement de tout gérer dans ce mode (plus pratique que câblé). Mais là, ça va dépendre de tes connaissances et du temps que tu disposes pour configurer/monter le réseau.
note que j’ai utilisé kaella sur mon réseau (boulot) derrière un w2k3 + proxy avec succès (plus chiant à configurer car pas en dhcp) et ya jamais eu de soucis (et jsuis pas un géant du linux; généralement je ne l’utilise que pour dépanner un Windows planté et jdois bien avouer que j’ai été fasciné par les versions knoppix)

juste ne pas oublier de verifier le setup pour faire le boot sur CD :wink:

@+

oké merci pour l’info :smiley:
s’il y en a d’autres qui ont des idées j’écoute :wink: