Installation réseau. câble courant fort et courant faible dans la meme goulotte?

Bonjour a tous,
je dois faire une proposition d’installation de réseau à un client.
Habituellement (pour respecter et éviter les perturbations), je ne fais passer rien que mes câbles informatiques dans mes goulottes. Cette fois-ci le client me demande de prévoir des goulottes qui pourront contenir à la mes câble utp et à la fois du câble courant fort car il doit aussi refaire son installation électrique.
J’aimerais avoir votre avis sur la question et si c’est possible, quel type câble et de goulotte utiliser?

Merci a tous

Salut,

qu’appelles tu courant fort? est ce des câbles électriques qui vont alimenter les compteurs EDF, ou simplement des câbles électriques pour alimenter prises, point lumineux etc…?

salut

pour le moment la seule info précise que j’ai eu concerne le réseau informatique que je dois installer. Mais le câble courant fort dont je parle est celui qui va alimenter une prise d’ordinateur par exemple. Le local contient de simple bureaux.

Si c’est un, voir 2 câbles pour alimenter des prises il faut espérer que se soit des câbles électriques gainés, a priori tu auras besoin d’une goulotte a double comportiment (un ou il y aura les câbles électriques, l’autre ton blindé STP). J’ai installé de cette manière une salle de cours, pas de problème d’interférence notable.


Logiquement c'est l'électricien qui doit fournir la goulotte, a moins que le propriétaire fait faire le réseau avant la rénovation électrique?
agrandit l'image [ICI](http://www.usinenouvelle.com/expo/goulotte-pvc-pour-loca-p2350.html) ca devrait être bon

Merci pour ta réponse.
ça me donne déjà une idée sur ce que je vais lui proposer.

Bonne journée

:jap: content de t’avoir aidé :wink: