Installation red hat - blocage au demmarage,activation du swap

j’ai installé red hat 10 fedora,tt ce passe b1 jusque au stade : activation de l’espace swap ----------> [ OK ]
ensuite il bloque :sweet:
[COLOR=blue]AIDEZ MOI KESKE JE DOIS FAIRE :??:

red hat 10 fedora ? ca n’existe pas !

quelle est ta configuration hardware ?

as tu essayé de lancer linux avec un live cd ?

cette erreur est vraiment étrange. l’activation su swap fonctionne à la perfection depuis bien longtemps… es tu sur que ton disque dur est en bon état ?

ca peut etre n’importe quoi, sans infos on peut rien dire
et meme avec ca risque d’etre chaud

:bounce: mon prob n’est pas nouveau ,j’ai trouvé kelkun d’autre ,qui a eu le mm,sauf que pour lui tt est renté en ordre aprés le troisieme démarrage lol !

je ne pense pas quemon DD est defectueux,
avant le prb d’activation de l’espace swap,j’avais un prb avec le moniteur : une fenetre sortait indiquant que la fréquence verticale VF est en dehors de l’intervale des “OPERATING FREQUENCY” le moniteur s’éteigner !

RAM 256 Mo
espace swap 580 Mo
DD 77 Go
carte graphique 3S (je me rappele pas de la marque) 32 Mo intégré
4 partitions
1-- 7 GO NTFS Windows XP
2-- 20 GO NTFS logique
3-- 43 GO NTFS logique
4-- 6500 MO EXT3 linux
— 580 swap

mon ordinateur se bloque tjrs aprés avoir afficher activation d’espace swap !!
y a t-il une commande à tapper dans la menu du choix des systemes ( DOS ou FEDORA ) car j’ai constaté que on pourrait tapper kelke mots
:sweet: aider moi SVP,j’ai des TP UNIX qui m’attends !!!

Essaie de faire un memtest, meme si j’y crois pas trop :neutre: , Sinon recupere la derniere fedora (core 4) ou si c’est celle que tu as prend la core 3 et refait une installe rapide.

ça fais 5 partitions ça chez moi :wink:
Essais de demarrer (sans swap, ça demarre quand même, au pire prends un live cd) et donne nous le contenu du fichier /etc/fstab et le résultat de la commande ’ fdisk -l /dev/hda’ (faut être root pour la commande)

à part une erreur dans ton fstab, je vois pas trop…

merci !,je vais essayer et voire ce que ça donne!!

il est préferable d’avoir la partition swap avant la partition principal, c’est plus rapide (l’idéal étant de l’avoir au début du disque) (vous me frappez si je dis une connerie…)

** moi1392 frappe violement deathdigger ** :smiley:

le plus rapide, c’est (comme dans la vrai vie) le plus près !!! et donc, si tu veux qu’elle soit plus rapide (ce qui n’est vraiment pas très utile car elle n’est que très peu utilisée et que la différence de performance est assez faible) il faut la coller à la partition la plus utilisée, comme ça quand le bras du disque dur doit y accèder, il aura EN MOYENNE moins de chemin à parcourir.
chez moi, je la mets toujours entre les partition /usr et /home mais c’est plus par habitude et ce n’est pas vraiment utile… de toute façon, quand tu commences à swapper, tu n’es plus à un peu de perf près :wink:

j’ai essayer de suprimer la partition swap et redémarer ça n’a pas marcher :bounce: ,apparement je vais changer de systeme libre .
keske vs me conseillez !!!!!

(k)ubuntu, Mandriva ou Suse