Installation ram corsair problème

Bonjour tout le monde !

Voila je viens de recevoir mes Corsair Vengeance Low Profile 8Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9

Sauf que quand je les branche sur l’ordi le pc ne boot plus … il bloque a l?écran démarrage de Windows…

Quand j’affiche le bios je voie bien les deux barrettes de ram activé et la bonne fréquence !

j’ai essayé de lance le pc en mode sans échec mais il reste figé au chargement des fichiers :confused:

j’ai 4 slots de mémoire sur la carte mere j’ai essayé les 4 mais toujours rien ^^

Je possède une carte mère Gigabyte GA-P55-US3L et windows 7 64bit et dans le fiche constructeur les deux barrettes on l’air bien compatible ^^

J’ai essayé un clear cmos mais aucune effet, toujours la meme chose le pc reste bloquer au démarrage windows…

J’ai aussi essayé de branché qu’une seul barrete le pc s’allume et s’eteint aussitot !
J’ai changé la fréquence des barrettes a 1333mhz mais pareil sa ne change rien :expressionless:

voila ma config :
i3 cpu 530 2.93ghz
nvidia Geforce gtx 660
2xCorsair Value Select 2 Go DDR3 1333 MHz CL9
Gigabyte GA-P55-US3L
windows 7 64bit
une allim de 500w

Si quelqu’un a une idée :slight_smile:
Je vous remercie de vos réponse
Edité le 10/08/2014 à 16:34

:hello:

J’ai aussi essayé de branché qu’une seul barrette le pc s’allume et s’éteint aussitôt > ça le fait avec les deux barrettes ?

Sinon, essayes de fixer le voltage manuellement dans le bios.

Oui je viens d’essayer avec les deux barrettes le pc s’allume et s’eteint faut que je le débranche pour qu’il arrete de le faire sinon il continue ^^

Dans le bios pour le voltage j’ai deux choix :

DRAM Voltage 1.500v [auto]
DRAM Termination 0.750v [auto]

dans le manuelle des barrettes ils disent qu’il faut du 1.500v donc j’ai changé en manuelle mais pour ce qui est du DRAM Termination j’ai pas voulu toucher je sais pas trop a quoi sa correspond du coup j’ai juste passer en mode normale !

Mais sa ne marche toujours pas :confused:

Le DRAM Termination, tu ne t’en occupes pas, tu le laisses en auto. Le seul paramètre a modifier c’est le DRAM Voltage :jap:

Vu que les deux barrettes font pareils, soit il y a une incompatibilité ou soit elles sont hs toutes les deux.

Pour en être sur, faudrait pouvoir les tester dans une autre machine. Décidément Corsair, c’est plus ce que c’était :confused:

Pas mieux à dire :confused:

Des 1600 Mhz à 1,50 V devraient être reconnues sans problème par la carte mére,je pense aussi qu’elles sont peut-être hs :neutre:

Mais si elle son HS pourquoi je les voie dans le bios dans la section memory je voie bien dans les slot 2x 4096 de ram …

et si c’est du a une incompatibilité je vois pas d’ou vue que la carte mere et normalement compatible et de meme pour le processeur…

faut-il faire une mise a jour du bios ?

Comment tu fais pour les voir dans le bios alors que plus haut tu dis que le pc s’allume et s’éteint aussitôt ? (ou alors c’est moi qui ai mal compris).

Tu as quelle version du bios ? Il y a une version qui parle de “compatibilité” mémoire ou autre ?

ben quand je branche les nouvelle ram le pc ce lance il démarre normalement mais des qu’il arrive au démarrage de windows il ce fige et reste bloquer ! des que je branche une seul ram sur les deux nouvelles le pc s’allume et s’eteint aussitot :confused:

Pour le bios dans le registre il me dit BIOS V6.00 PG
et sur la page du frabriquant il me donne tout un tas de lien que j’ai du mal a comprendre et vue que c’est pour le bios j’ai pas envie d’installer n’importe quoi

voila le lien

www.gigabyte.com…

Merci pour ton aide :wink:
Edité le 10/08/2014 à 20:36

Tu as bien enlever les deux autres barrettes de ram (les corsairs values) ?

Je ne connais pas très bien la nomenclature de gigabyte, mais il semblerait que le bios dit FC améliorerait la compatibilité mémoire.

Pour connaitre la version du bios, installes cpu-z et dis nous ce que ça donne.

Ne flash pas avant d’avoir donné cette info. Il faut savoir qu’il y a toujours un risque a flasher donc faut pas se planté.

Ce que je vais dire, c’est a titre personnel, mais perso je ne crois pas que se soit du a une histoire de bios.

Avec cpu-z j’ai FD 02/11/2010

Oui oui j’ai bien enlever les ancienne ram ^^

Si tu regardes sur ton lien, on voit que le FD est plus récent que le FC (donc a mon avis tu n’es pas forcément obligé de flasher le bios).

Pour moi, les barrettes ont un soucis.

Tu pourrais les tester dans un autre pc ?

Je vais voir pour tester sur l’autre pc je te remercie

Si ça fait pareil, barrettes hs :confused:

Tiens nous au jus :jap:

Bon m**** ^^ sur le pc d’a coter la carte mere et trop vieille pour accepter mes ram c’est une pegatron naurra 5

elle n’accepte que du DDR2 …

du coup je pense directement appeller le service client pour faire marché la garentie :confused:

C’est ce qu’il y a de mieux a faire je pense.

Et un Memtest86, T’as essayé ?