Bonjour,
J’ai quelques interrogations par rapport à l’installation du raid1 sur 2 disques durs seagate sous windows xp pro.
Dans l’état actuel des choses, j’ai :
- disque dur ide maxtor (system)
- disque dur sata 250 GO seagate (donné)
- nouveau disque dur sata 250 GO seagate
Pour l’installation, il me semble qu’il faut installer les pilotes RAID1 au démarrage du cd xp pro, mais je voulais savoir si les pilotes en queston étaient installé sur ma partition windows ou directement intégré dans le bios.
Exemple simple : mon disque ide vient à se crasher. Néanmoins, ayant mon image ghost, tout rentre dans l’ordre ?
Sinon concernant la preparation des 2 disques durs seagate :
- faut-il définir manuellement la taille des partitions par rapport à l’autre disque dur ou ça se fait tout seul à l’installation des pilotes ?
- il ne faut pas formater complètement le 1er disque dur ?
Et enfin, du fait que mes 2 disques durs seagate seront "dynamique", aurais-je néanmoins toujours la possibilité de défragmenter, faire des images, etc…
merci d’avance
salut,
d’abord faut construire le raid, pour ma part c’est en appuyant sur f4 que je peux le paramétrer. ensuite tu choisis les durs que tu veuxd pour ton raid1,
choisir le mode mirror pour le raid 1.
après tu sors de cet utilitaire et tu mets ton cd de xp, et a un moment donné tu appuies sur f6 pour mettre tes pilotes raid.
voili voila
D’accord, ok pour l’installation, mais par rapport à mes interrogations ?
Tu dois créer ton RAID1 dans le BIOS du contrôleur (SANS détruire les donénes), puis une fois cela réalisé, il va te demander de reconstruire l’unité, c’est à dire recopier l’intégralité du premier disque sur le second.
Une fois terminé, un redémarrage et ce sera fini 
merci pour la clarification.
Je conseille quand même une sauvegarde en cas de mauvaise manip :oui:
Tout s’est bien passé (mais cela a pris une bonne heure par contre)
Enfin j’avais fais mes ghosts avant au cas où… 
Par contre, une dernière question tant que j’y suis. Si je venais à avoir l’idée de redéfinir mes partitions sur un de mes 2 disques durs en raid1, ça ne causerait pas de problème ?