Installation Radeon + LC Power

Slt,

Et bien je viens de faire l’acquisition d’une carte graphique Powercolor Radeon 9800 Pro 256 bits 128 mo et d’une alimentation LC Power 550 W, mais le problème c’est que je ne sais pas comment les installer…

Pourriez vous m’indiquer les étapes à suivre (détaillées) pour installer ces deux composants? svp

Après cette installation je dois installer des catalystes? Si vi lesquels?

Merci

c est tres simple :

deja l alim :

-tu debranches ton ancienne alim (interrupteur O/I)

-tu debranches les molex de chaque lecteur de disque (DD, dvdrom etc)

-tu debranche la prise ATX de ta carte mere.

-tu debranche la prise ATX specifique au Pentium 4 (prise carré) si tu as un P4.

-enfin tu couche ta tour, tu l ouvres et tu retire les vis de fixation de ton alim à l arriere de la tour (4 vis).

-tu reunis les cables debranché sans raccrochés les nappes disque dur :).
-tu retire l alim delicatement.

ensuite passons à la nouvelle alim :

  • tu place la nouvelle alim toujours delicatement dans l emplacement alim :D.

-tu fixes l alim avec les vis de l ancienne ou celles fournies avec la nouvelle en faisant bien coincider les trous.

-tu branches les prises molex de chaque lecteur de disque.

-tu peux en profiter pour changer de carte graphique en devissant l ancienne et en la remplacant par la nouvelle.
-si tu met la radeon 9800 pro, N OUBLIE PAS de brancher une prise molex sur celle ci.

-enfin tu rebranche la ou les prise ATX sur la carte mere.

-tu peux mettre l alim sous tension.

remarque : si le pc ne demarre pas, verifie bien que toutes les prises molex dont la petite du lecteur disquette sont bien enfichées.

enjoy :wink:

merci :wink:

eh ben y en qui sont bien gentils ici :wink:

et patients :wink:

et comme ca tous les jours dans le monde reel :smiley: :jap:

Bonjour j’ai aussi une petite question:

j’ai acheté une X800 XT, et au niveau de l’alimentation de la carte il y a une prise molex ET une petite fiche à 4 PIN (qui ressemble a la prise d’alim’ des cartes type 9700pro)

ma question est donc: dois je brancher la molex + la petite a coté? ou la molex suffit?

si oui, je n’ai pas de fiche qui rentre dans la seconde, kel est le nom de cette fiche pour que je puisse acheter le bon cabl?

merci par avance pour votre aide! :slight_smile:

Vaz, pourquoi poster en double ?
Je t’ai répondu sur l’autre topic :
une seule des 2 prises suffit, l’autre c’est la nouvelle norme des prises d’alim de cartes video ! :wink:

Merci bcp amigo :slight_smile:

(j’ai posté sur les deux mais c’est un peu par erreur, on peut cirer l’autre topic)

MErci encore