Installation programmes impossible antivir, imprimantes etc. / mise à jour automatique windows

Bonjour à toutes et tous,

J’ai récupéré un ordi portable Hp beats audio pavilion dv7. Il avait de gros soucis et a subit un formatage complet (par un ingénieur informatique, sur le CV :-(:).

Et aujourd’hui, je n’arrive pas à installer quoi que ce soit, antivir, imprimante etc. j’ai toujours un refus administrateur ou cette phrase qui s’affiche : “le système n’a pas trouvé l’option d’environnement spécifié”

De plus la mise à jour automatique windows via windows update ne fonctionne pas tout est gris et d’après certain forum cela est provoqué par un virus.

Bref… pas sortie de l’auberge ! Si vous avez des idées lumineuses… je prends !:stuck_out_tongue:

Salut,

Je déplace ta question dans la catégorie adéquate.

:jap:

pour restaurer un hp dv6 en usine m’a suffit d’appuyer sur la bonne touche pendant le boot pour démarrer sur la partition de restauration (mais bon c’est peut être différent si le dv7 n’est plus en win7)

pour l’“option d’environnement” ->
si dans une invite de commande (ou recherche cmd.exe) tu tapes la commande “set” sans les “”

tu as bien un liste comme ceci (issu de win10 64bits) :
voir les differences

ALLUSERSPROFILE=C:\ProgramData
APPDATA=C:\Users\nom_du_compte\AppData\Roaming
CommonProgramFiles=C:\Program Files\Common Files
CommonProgramFiles(x86)=C:\Program Files (x86)\Common Files
CommonProgramW6432=C:\Program Files\Common Files
COMPUTERNAME=nom_du_pc
ComSpec=C:\Windows\system32\cmd.exe
FPS_BROWSER_APP_PROFILE_STRING=Internet Explorer
FPS_BROWSER_USER_PROFILE_STRING=Default
HOMEDRIVE=C:
HOMEPATH=\Users\nom_du_compte
LOCALAPPDATA=C:\Users\nom_du_compte\AppData\Local
LOGONSERVER=\\MicrosoftAccount
NUMBER_OF_PROCESSORS=4
OS=Windows_NT
Path=C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;C:\Program Files (x86)\AMD\ATI.ACE\Core-Static
PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC
PROCESSOR_ARCHITECTURE=AMD64
PROCESSOR_IDENTIFIER=Intel64 Family 6 Model 42 Stepping 7, GenuineIntel
PROCESSOR_LEVEL=6
PROCESSOR_REVISION=2a07
ProgramData=C:\ProgramData
ProgramFiles=C:\Program Files
ProgramFiles(x86)=C:\Program Files (x86)
ProgramW6432=C:\Program Files
PROMPT=$P$G
PSModulePath=C:\Windows\system32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules\
PUBLIC=C:\Users\Public
SESSIONNAME=Console
SystemDrive=C:
SystemRoot=C:\Windows
TEMP=C:\Users\nom_du_compte\AppData\Local\Temp
TMP=C:\Users\nom_du_compte\AppData\Local\Temp
USERDOMAIN=nom_du_pc
USERDOMAIN_ROAMINGPROFILE=nom_du_pc
USERNAME=nom_du_compte
USERPROFILE=C:\Users\nom_du_compte
windir=C:\Windows

verifie ton menu démarrage de windows et désactive(ou supprime avec le logiciel mentionner plus bas) touts ce que tu na pas de besoin au démarrage de windows
utilise code stuff starter gratuit Français cest un tres bon logiciel pour identifier les processus et les programmes qui a démarrer avec win et donne meme lendroit du fichier
les fichier ont un signature numérique sil en as pas et que tu connais pas le logiciel cest des espions,malware ou virus
Edité le 25/08/2015 à 14:38

un logiciel gratuit et tres pratique gratuit Français
www.glarysoft.com…
Edité le 25/08/2015 à 14:46

ça sens le Windows pirate à plein nez, essaye d’installer un anti malware et fait une analyse complète de ta machine