Installation programme sur nokia n95

salut,je voudrais installer un programme ou un player (style core player pour lire divx)sur mon gsm nokia n95,je possède une carte micro SD de 4 GB;comment dois-je procéder depuis mon PC(où j’ai déjà téléchargé certains programmes et player non installés) ? Dois-je copier ou installer ces programmes sur la carte micro SD ,dois-je utiliser PC SUITE?Je ne sais pas de quelle manière opérer,existe-t-il des TUTOS la-dessus?MERCI de me renseigner.

je vois que sur le nokia n95 ,on ne sais installer que des applications “symbian” ou “java” avec des fichiers .sis ,.sisx,.jar ou .jad !
qu’en est-il vraiment.N’y a-t-il pas moyen d’installer d’autres types de fichiers? Je voudrais pouvoir lire le format “divx” sur mon gsm,est-ce possible et comment procéder?MERCI d’avance pour l’aide

salut
je te conseille de telecharger le logiciel suivant, “super”, ci joint le lien

www.clubic.com…

il te permettra de transformer toutes vidéos en format approprié pour le N95,
choisi à gauche, 3gp nokia, au milieu mpeg4, et à droite, AAc ou amr
puis dans la case "video scale size, tu mets 320:240

puis tu fais un clic doit de ta souris , tu importes la video que tu veux transformer, " add multimedia"et apres tu clic sur “encode” et c’est parti…

Merci pour ta réponse,j’ai déjà installé ce programme sur mon PC mais pas encore utilisé,effectivement avec ce programme je pourrais transformer mes films du format divx au format MP4 ou 3gp pour qu’il soit lisible avec REAL PLAYER sur mon nokia n95.
Mais,j’ai déjà posé la question aussi sur d’autres FORUM et je n’ai pas eu de réponse précise sur comment installer d’autres logiciels sur le nokia?J’ai le programme CORE POCKET MEDIA PLAYER sur ma carte MICRO SD de 4 gb mais je sais pas l’installer sur mon gsm car le format de fichiers n’est pas reconnu(c’est un .exe).Peut-on transformer ce type de fichier pour qu’il soit compatible avec l’OS S60 SYMBIAN du nokia ou c’est pas possible?En tout cas,en parcourant certains FORUM,je vois que pas mal de gens ont des programmes divers sur leurs GSM mais je trouve toujours pas une marche à suivre pour installer ces programmes!!!

salut,oui,j’ai maintenant utilisé le programme SUPER et ca fonctionne,je sais visionner le film sur mon GSM mais malheureusement il y a un sifflement continu au niveau du son ??? J’ai aussi lu sur un tutorial qu’il valait mieux mettre le scale size à 220x176 ,25 frames/sec,96kbps pour visionner en horizontal sans bandes noires,je dois encore essayer cela.

salut
le soucis d à partir d’un divx, c’est si tu enlèves les bandes noires, tu tranformes ta vidéo en 4/3 et donc le paysage ou les personnes seront déformées.
je suis en train de tester un autre programme, je te tiens au courant si les résultas sont meilleurs

OK,merci,mais de toute facon,j’ai essayé de réencoder en changeant d’échelle à 220x176 comme je l’avais lu mais cela ne change rien sur mon gsm,j’ai toujours les bandes noires et le son est toujours merdique(sifflement de fond),l’image est par conséquent très réduite ,ce n’est donc pas l’idéal pour visionner un film comme cela.Sur un GSM comme le nokia n95,il est préférable de disposer de toute la surface de l’écran pour visionner une vidéo.
J’attends de tes nouvelles après que tu aura testé l’autre programme,je vais essayer de faire de même,j’ai aussi d’autres programmes installés freeware et shareware . BON TEST !!!