Forum Clubic

Installation Processeur / pâte thermique

Bonjour à tous! :slight_smile:

Vers le mois de juin je compte m’acheter un nouveau PC:

CPU intel core 2 duo E6600 (version boite)
Carte mère Asus P5B Deluxe
Carte graphique G8800 GTS 320 mb
Disque dur sata2 500go 16mb cache
graveur DVD
RAM corsair XMS2 2x1024 mb PC2 6400

Je me pose une question : sur l’installation du CPU à la carte mère, ainsi que du ventilateur, le reste ne pose pas de problème…

Faut-il ajouter de la pâte thermique sur le le CPU ? (artic silver 5, par exemple) Si oui, comment faut-il faire ? j’ai regardé plusieurs forums et d’autres sites …

http://www.youtube.com/watch?v=8emxPAZZ53w…related&search=

Dois-je me baser sur cette vidéo ? (peut etre en étalant un peut plus la pâte pour obtenir une fine couche)

Sinon j’ai vu d’autre vidéo, où l’ajout de pâte n’est pas nécéssaire… il y en a déja sur le ventilateur fourni avec la verstion boite alors ? :hello:

Sur cette vidéo par exemple, on voit qu’il n’y a pas d’ajout de pâte thermique :

http://www.youtube.com/watch?v=b6NbPMQgwPM

Sinon je tiens a souligner l’exellente vidéo de clubic (ici -même lol) et en français! Par contre il n’y a pas d’explication a propos de l’installation de cette pâte! (Cependant on voit quand même une fine couche grise sur le cpu après son installation… :super: )

http://www.clubic.com/article-66115-3-mont…generation.html

Je ne souhaite pas pratiquer d’overclocking, mais peut-être après une année (losque que j’aurai acheté mon pc) histoire de le pousser à envrion 2.80 / 3.00ghz…selon l’article de clubic ci dessus, l’ajout de pâte est nécéssaire pour monter plus haut en fréquence…

Pour résumé: un cpu intel E6600version boite sur carte mère LGA 775 :

[color=blue] Le ventilateur fourni avec le cpu possède t’il déja de la pâte thermique ? Ou faut-il en ajouter dès le début pour un éventuel overclocking ?
Si oui comment procéder a cette opération ?[/color]

Merci d’avoir pris le temps pour lire cet article, et merci de votre réponse!
Bonne journée!

la pate thermique est dejà preinstallée tu na plus qu’a fixer le rad sur la carte mere, cependant le jour ou tu souhaite oc change le rad box

Okay :slight_smile: c’est cool ca m’évitera une mauvaise manip lol ! Sinon pour un o/c, artic silver conseillé ? Quelle dose mettre ? 1grain de riz a étaler au centre du Cpu ?

oui l’artic silver 5 c’est de la bonne pate, la technique comme tu veut, mais je prefere l’étaler, car la technique du grain de riz c’était bon a l’époque ou le die était a nue maintenant que les procos ont un capot, le grain de riz ne suffit plus vu la surface

Okay :clap:

En étalant ca avec une petite spatule en plastique, tout autour du cpu, une fine couche quoi :miam: Le rad box d’origine n’est pas suffisant pour un o/c ? Quel est le mieux à adapter pour un budget d’environ 25€ ?

C’est encore moi, que pensez-vous de ma config ? (voir article plus haut)

Niveau de la RAM, bon choix ? ou Crucial plus intéréssante ?