Installation processeur intel core 2 duo E8200

Bonjour.
Je suis entrain de monter ma nouvelle config.

Je bloque au niveau du montage du ventirad cpu d’origine.

La carte mère est une “asus p5k pro” et le cpu un “core2duo e8200”.

En fait tout se passe bien mais je n’arrive pas a clipser les 4 pattes de fixation en plastique.
(je n’entend pas de clip et quand je regarde de près ben ça n’a pas l’air enclenché, j’ai pourtant déja appuyé très fort, j’ai peur de pt la carte mère là).

Qq peut me conseiller?

Ah, c’est toujours la partie la plus délicate l’installation du proco. :confused: Je n’est jamais installé un radbox de core 2 duo, seulement celui d’un 3700+ et d’un sempron 3200+. Le système de clips des radbox est assez perturbant pour un novis, il faut que tu appuies fort en enclenchant bien les clips, la carte va peut être faire un bruit de pliement, mais c’est normal, faut y aller!! La casse pas non plus hein!? Je veux pas être résponsable de la mort de ton pc moi !:bounce:


Je te met des liens de tuto :

www.clubic.com…

www.pc-fastoche.com…

www.commentcamarche.net…

Oui il ne faut pas avoir peur de bien enfoncer les 4 brackets en appuyant bien fort, d’ailleurs ce système est assez peu pratique je trouve au final, même si c’est plus rapide.
Une fois ques les 4 sont bien fichées dans la carte mère, tu n’a plus qu’à tourner les vis en plastique dans le sens qu’elles indiquent.
Teste la solidité de l’installation en essayant d’enlever le ventirad juste en le faisant bouger : s’il saute, c’est qu’il n’est pas bien fixer.

www.clubic.com…

Merci pour vos conseils.

Bon bah je vais y aller alors!!
Encore plus fort, on verra bien.

Par contre si j’ai bien compris la notice, il ne faut pas tourner les vis d’1/4 de tour (ça c’est jsute si tu veux l’enlever justement).

J’ai étudié le principe, c’est soimple dans tes mains à vide mais sur la carte faut etre un bourrin et saqquer dessus.

Je vous tiens au courant.

c’est surtout qu’il y a un ordre a respecter pour que cela rentre

bon bah j’ai forcé là!!
à fond!!
et rien, ça veut pas se clipser, il me manque 1mm à chaque vis avant le clips, mais je suis déjà a fond de chez fond.

il y a un ordre à respecter?
cad?
quel est cet ordre?
moi je procède en diagonale, 2 par 2.

vi, si tu regarde dans la doc, il est indiqué lequel est a presser en premier et ainsi de suite, en tout cas c’est ce que j’avais pour mon E8400 box. Detail con, mais pense a surelever un peu la carte, vu que c’est sensé depasser de deux ou trois millimetres, si tu fais ca sur un coin de bureau, tu risques d’avoir du mal.

oui, c’est vrai qu’il y a des numéro.
on va essayer en respectant l’ordre de ces numéro alors… qui ne tente rien…
ma carte étit à la base déja installé dans mon boitier donc surélevé avec les petites “cales”.
je l’ai retiré cependant car je devenait fou et je voyait pas bien clair.
en fait j’ai tout retirer là, pate termique inclu, je recommencerait quand je me serait calmé lol :wink:

merci de vos conseil.

je voulais juste préciser ici, qu’en effet, il y a un truc avec le 1/4 de vis à ne pas tourner ^^
ça m’a enormément gavé à l’epoque et c’est mon revendeur qui m’a dit qu’il fallait laisser ouvert ou un truc du genre…
et bref, oui ça a marché, mais je me suis fait des cheveux blanc un bon moment