Installation police ?

Bonjour,

Un ami qui a un mac m’a passé un document utilisant la police Helvetica (un design pour un site). J’ai besoin d’utiliser cette police (le site devant tourner sur un Ipod Touch) mais je ne peux pas ouvrir ce document.

J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé cette police pour Windows. Il me l’a donc donné, seulement elle est en Dfont.

1/ Comment installer la police dfont sur vista ?
2/ Puis-je trouver Helvetica (la même que sur les produits apple) pour Windows quelque part ?

Merci

ici

fr.fontstock.net…

a+

Bonjour,

La police Helvetica est soumise a license.
Il va falloir passer a la caisse si tu la veux sur ton environnement windows

A voir sur mon lien … lol

Ben non, ils proposent pas de la télécharger la police. Comme dit par Kazimir ( ou kadmir? Comme ton pseudo est long la taille a diminué :wink: ), elle est soumise à license.

Bonjour,

Helvetica est en effet soumise à un licence, il faut donc l’acheter.

As tu essayé de rennomer ta police .dfont en .ttf et de la glisser dans le dossier fonts de windows ?

Bonjour,

Elle est donc payante. En renommant le dfont en ttf, Windows me dit “Fichier de police invalide”.

Mon ami m’a passé la police en dfont, il n’y a aucun moyen de la convertir pour Vista / Linux ?

Merci

P.S. : Ceci est pour un site pour Ipod et Iphone (ces 2 appareils ont la police Helvetica, et cette police est souvent utilisée par Apple dans les interfaces etc (Ipod Classic)).
Edité le 06/02/2008 à 12:26

Peut-être avec crossfront tu auras ta solution, c’est un soft qui convertit des polices Mac en polices PC. Tu peux le télécharger ici (gratuit) :

3d2f.com…

:wink:

Merci ça marche !

P.S. : La version proposée pour le lien est une version d’évaluation (15 jours), largement suffisante pour effectuer ma conversion.

De rien !