Installation pilote r9 270x, puis écran noir

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Hier dans l’après-midi, mon pc, au lancement du jeu ‘‘Arma III’’ mon pc a subit des ‘‘traits’’ de toutes les couleurs, j’ai donc quitté le jeu, et j’ai vue affiché : ‘‘Problème d’affichage…’’ j’ai donc éteint l’ordinateur, redémarrer, sauf qu’une fois arrivée au choix d’utilisateurs, écran noir, rien, juste le bruit qui m’indique que j’y suis et la possibilité de mettre mon mot de passe au travers d’un écran sombre, avec des traits aux textures comme si l’écran c’était collé par petite barre. (Désolé pour l’image pas très compréhensible)

Suite à ça, j’ai donc été en mode sans échec, désinstaller le pilote graphique, ce qui a fonctionner, sauf qu’en réinstallant sous Windows, une fois redémarrer le pc, écran noir à l’arrivée aux utilisateurs. J’ai essayé avec les pilotes récents et anciens, rien ne marche, ni même avec le CD.

J’ai ensuite essayer par rapport aux RAM, rien, la carte mère, rien non plus, et l’alimentation, rien à signaler. Scan Antivirus, Scan Malware, rien du tout (Sous mode sans échec)

J’ai donc ce matin réinstaller mon ordinateur, et la même erreur est arrivé lorsque le pc me demande de redémarrer suite à l’installation du pilote graphique.

Je ne comprends pas, mon pc a deux ans, et est très bien entrenu.

Carte graphique : AMD R9 270X
Carte mère : Gigabyte
Processeur: Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz 3.19GHz
RAM : 8.00 Go
Système d’exploitation 64 Bits

Je précise qu’après avoir réinstallé Windows, j’ai avant toute chose installé le pilote de la carte graphique pour savoir si cela venais bien de celle-ci et pas d’un problème avec un autre logiciel, cela vient donc bien de la carte graphique, cependant celle-ci tourne bien dans l’ordinateur, les ventilos tourne, pas de poussière, rien.

Je ne comprends pas, merci de votre lecture, et de votre aide.

salut,

désolé, mais je crois que ta carte graphique est HS.
J’ai eu le même problème sur un pc portable il y’a quelques années.
Avec pilote —> écran noir.
Sans pilote —> affichage avec des lignes traversant l’écran.

Attends d’autres avis.

:hello:

Les “traits” de toutes les couleurs, c’est pas bon signe pour la carte graphique :confused:

Sinon, il y a quoi comme alim dans ce pc ?

Bonjour,

Sans pilote, tout fonctionne très bien cederman. (Pas de lignes traversant l’écran) et elle serais HS même si les ventilos tourne sur la carte graphique ?

Comme alimentation, il y a : Corsair CX 250.

Tu veux dire “CX500” j’imagine ?

Oui CX500, désolé de l’erreur, CX 500 et pas CX 250

Ce n’est pas une des meilleures alims, mais elle est normalement suffisante pour la carte graphique…je pense moi aussi que c’est la carte qui a un problème :neutre:

C’est un pc que j’ai acheté complet sur Materiel.net, donc compréhensible que le matériel soit basique comme tu me l’as remarqué, mais il tiens la route depuis que je l’ai, et je ne comprends ce bug soudain… Si vous avez des idées de choses à faire pouvant éventuellement enlever ce ‘‘bug’’; sinon je serais dans l’obligation de racheter une carte graphique du coup… Pourtant les ventilateurs tourne, c’est sa que je ne comprends pas. Je n’ai pas encore démonter/remonté la carte de la carte-mère.

Malheureusement il arrive que le matos lâche du jour au lendemain :confused:

Le fait que le ventilo tourne, ne veux pas dire que la carte est en état de marche.

Quand le pilote est installer, toutes les fonctionnalités de la carte sont installer ce qui n’est pas le cas avec juste le pilote vga qui ne se contente que d’afficher une image.

Il est encore garantit ce pc ? Si oui, contact materiel.net et demande un retour pour la carte graphique.

Si vraiment, tu veux être sur que c’est la carte, testes la dans un autre pc. Si ça fait pareil… :confused:

D’accord Dirty, je te remercie de ta réponse, je pense je vais essayer sous 2-3 jours la carte graphique dans un autre pc, mais demain je vais à la Paris Game Week donc je pourrais en parler à AMD qui y sera présent :slight_smile:
En tout cas merci de votre aide !

Tiens nous au courant de l’évolution :jap:

AMD n’a su quoi me dire, j’essaierais demain ou samedi pour la carte graphique sur un autre pc et je reviendrais vers vous, au cas ou si un jour cela pourrais donner une réponse à quelqu’un qui subit ce problème :wink:

Sinon vous me proposeriez quoi en carte graphique à puissance équivalente ou voir un peu meilleur pour au maximum 150€ qui correspondrait à mes composants actuel ? Je n’y connais pas grand chose :-(:

Comme dit plus haut, si le pc est encore sous garantie, contact materiel.net pour un éventuel retour sav.

Pour 150€, ça va être dur de trouver l’équivalent en performance :confused:

Sinon, pour un peu plus cher il y aurait bien celle-ci

Mais encore une fois, avant de songer a investir voir avec le sav :jap:
Edité le 30/10/2015 à 16:25

www.topachat.com…

Mais attention à sa longueur, il faut voir si elle rentre dans le boîtier ^^

PS : lien piqué dans un autre topic ^^ :

www.ldlc.com…

Une HD7970 est une R9 280X…celle-là n’est pas chère parce qu’elle est reconditionnée, mais elle est garantie un an comme une neuve :wink:
Edité le 30/10/2015 à 17:42

Re,

La carte graphique est bien H.S, j’ai essayé avec une autre carte graphique dans mon pc, sa marche très bien, j’ai également mit la carte graphique R9 dans un tout autre ordinateur (qui l’a supporte) et sa ne marche pas. Donc il ne me reste qu’à racheter une carte graphique. (S.A.V inutile, je n’ai plus la garantie, et au niveau prix, materiel.net, ne se gratte pas on va dire, quand il s’agit du S.A.V)

Merci pour votre aide en tout cas :slight_smile: