Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Hier dans l’après-midi, mon pc, au lancement du jeu ‘‘Arma III’’ mon pc a subit des ‘‘traits’’ de toutes les couleurs, j’ai donc quitté le jeu, et j’ai vue affiché : ‘‘Problème d’affichage…’’ j’ai donc éteint l’ordinateur, redémarrer, sauf qu’une fois arrivée au choix d’utilisateurs, écran noir, rien, juste le bruit qui m’indique que j’y suis et la possibilité de mettre mon mot de passe au travers d’un écran sombre, avec des traits aux textures comme si l’écran c’était collé par petite barre. (Désolé pour l’image pas très compréhensible)
Suite à ça, j’ai donc été en mode sans échec, désinstaller le pilote graphique, ce qui a fonctionner, sauf qu’en réinstallant sous Windows, une fois redémarrer le pc, écran noir à l’arrivée aux utilisateurs. J’ai essayé avec les pilotes récents et anciens, rien ne marche, ni même avec le CD.
J’ai ensuite essayer par rapport aux RAM, rien, la carte mère, rien non plus, et l’alimentation, rien à signaler. Scan Antivirus, Scan Malware, rien du tout (Sous mode sans échec)
J’ai donc ce matin réinstaller mon ordinateur, et la même erreur est arrivé lorsque le pc me demande de redémarrer suite à l’installation du pilote graphique.
Je ne comprends pas, mon pc a deux ans, et est très bien entrenu.
Carte graphique : AMD R9 270X
Carte mère : Gigabyte
Processeur: Intel® Core™ i5-4570 CPU @ 3.20GHz 3.19GHz
RAM : 8.00 Go
Système d’exploitation 64 Bits
Je précise qu’après avoir réinstallé Windows, j’ai avant toute chose installé le pilote de la carte graphique pour savoir si cela venais bien de celle-ci et pas d’un problème avec un autre logiciel, cela vient donc bien de la carte graphique, cependant celle-ci tourne bien dans l’ordinateur, les ventilos tourne, pas de poussière, rien.
Je ne comprends pas, merci de votre lecture, et de votre aide.