Installation Pilote AMD ou pas?

Bonjour, après avoir installé Windows 10 depuis plusieurs mois, je n’ai jamais pu installer les pilotes AMD Radeon pour ma carte graphique RX470 8G.
Je ne pouvais meme pas lire de fichier UHD, le pilote graphique utilisé étaient le pilote Microsoft de base pour la carte graphique qui restait non exploitable, impossible de lancer un jeu gourmand, mon processeur un Intel i5-3470 couplé de 8 Gigas de Ram, le processeur graphique du CPU un HD Intel® 2500.
J’ai eue une mise à jour ce matin du pilote graphique du processeur ce matin, installé et pas de problème.
J’ai donc mis à jour le pilote Microsoft de base qui maintenant m’a reconnu ma carte graphique dans le système et j’ai donc pu commencé Zéro Down horizon qui tourne bien.
Dois-je prendre le risque d’installer les derniers pilotes Radeon qui bloque systématiquement à l’installation ou me contenter de ceux actuels.
Fournisseur du pilote : AMD, date du pilote 16/08/2019, version du pilote 26.20.12028.2, signature du pilote Microsoft Windows Hardware Compatibility Publisher
Peur de devoir tout réinstaller en cas de refus d’installation.
Ps : La carte étant une Sapphire lors du lancement du logiciel TRIXX, j’avais un BOSD, plus maintenant et le logiciel AMD système monitor reconnait maintenant la charge de la CG.

Salut,

si des anciens pilotes fonctionnent correctement, ne met pas à jour. Bon nombre de fois que sur des machines pas trop récentes, j’ai dû trouver des pilotes anciennes générations afin de ne pas avoir de Bug sous Win 10.

1 « J'aime »

En effet mieux vaut laisser ceux de Microsoft, j’ai malgré tout tenté l’installation des derniers pilotes Radeon et comme d’habitude le pc se fige, se bloque, obligé de redémarrer à la barbare, heureusement cette fois rien ne semble n’avoir été modifié car je n’ai pas le message d’avant « les pilotes n’ont pas pu être chargés », retour donc à la normale.
Je n’ai jamais eue le moindre problème d’installation de pilotes AMD sous Seven et ce sur plusieurs cartes graphiques, là c’est incompréhensible, le coupable AMD ou Microsoft ?
Mais je commence à comprendre ceux qui décrient AMD et ses pilotes.
Je vais donc rester avec ceux fournis à Microsoft par AMD et passer de temps à autres par la mise à jour via le gestionnaire de périphériques.
J’ai tenté car Horizon Zero Dawn se lance et se joue sans problèmes mais j’ai à chaque lancement ce message "Your driver version is 26.20.12028.2. Required driver version should be higher than 27.20.2001.9003. Please update your drivers using the most recent!
Ma foi tant pis.

Perso comme dit plus haut, j’ai vraiment des problèmes avec le matos ancien AMD et Win 10. Moins de souci avec Nvidia (toujours en comparaison avec de l’ancien matériel).