Installation périphérique fichier introuvable - impossibilité d'installer un périph

Bonjour ! Je fais appel a vos connaissances sur les bugs ou messages d’erreurs XP et dieu sait s’il y en a !.

Je tente donc d’installer un cable convertisseur USB-série HP, les pilotes sont fournis avec. J’opte pour l’installation automatique puisque XP à la prétention de savoir tout faire seul puis en fin d’installation il me met erreur d’installation du périph, fichier spécifié introuvable alors que je l’ai vu trouver les fichiers sur le Cd et les copier.

Comble du comble ca marche sur un autre pc. Je suspecte le SP2 d’être l’auteur de ces problèmes. Qqun connait le problème ?

Merci encore !


Message d’erreur :

Impossible d’installer ce matériel

Un problème s’est produit lors de l’installation de ce matériel :

USB HIGH SPEED SERIAL CONVERTER

Une erreur s’est produite lors de l’installation du périphérique

Le fichier spécifié est introuvable


Et en manuel ??? ou par la liste du matériel compatible ???
Fichier dans dossier drivers xp/2000 type fichier .ini

Même soucis !
De plus je viens de vérifier, le PC ou ca fonctionne il y a aussi le SP2 donc ca vient pas de la…

Mais vous allez arretez de tout le temps mettre le SP2 en cause de tout vos ennuis !! 2 ans que je l’utilise : jamais aucun probleme.

Tu as essayer de mettre les pilotes de ta cartes meres a jours ? Pense a faire un scan antivirus / spyware, on sait jamais.

Désolé mais ce n’était qu’une supposition, il est vrai que je n’ai jamais eu de probs avec non plus.

Le Pc en question est un laptop (Acer aspire 2023) donc une MAJ de la MB je doute que ca soit si facile.
Pas de virus selon kaspersky

d’autres idées ? j’avais fait des recherches préalables sur le net et sur le forum et je n’ai pas trouvé grand chose non plus.

Bonjour,

Est-ce que cet autre PC est aussi un Acer ?

Non malheureusement c’est un pc fixe. Mais si d’ici mardi (car je ne saurais avant) j’ai pas de solutions j’essayerai sur un laptop acer autre que le mien !

d’autres propos

Est-ce qu’un autre périph USB fonctionne sur ce portable ?

Lorsque d’autres périphs sont branchés ils fonctionnent et s’installent très bien.

S’agit-il des périphs installés après le problème avec ce convertisseur ou ils sont installés avant mais que tu branches maintenant pour le test ?

N.B : Si tu avais installé un boîtier USB par exemple, et maintenant tu branches un autre boîtier USB, ça ne compte pas comme deux périphs différents.

MDR on se croirait dans un questionnaire d’aide microsoft ou une assistance téléphonique pour débutant.

Mais effectivement je n’avais pas essayé cette solution vu que je n’avais pas de NOUVEAUX périph usb sous la main mais je me suis arrangé.

A mon grand étonnement j’ai le même problème avec un lecteur MP3 nécessitant un driver spécifique présent sur un Cd… ==> Fichier introuvable

Ben :

  • on n’est pas censé de connaître ton niveau après deux-trois posts ;
  • on essaie d’avoir le plus de précision possible afin de t’aider TOI.
  • un topic peut servir plus tard à d’autres personnes moins expérimentées.

Enfin bref… :neutre:

Je savais que j’aurais du me taire. :neutre:

Désolé mais je m’attendais a ce que ce soit un problème courant. je m’excuse vraiment le but n’était pas d’être désagréable. J’aurais du être plus précis. Sur ce si qqun daigne toujours m’aider à trouver je preneur.

Encore déso !

Est ce que tu peut faire le test également avec une carte PCMCIA ?

jettes un oeil a ça : le problème avait déja été évoqué.

J’ai cru que vous alliez m’abandonnez … :frowning:

Je ne l’avais pas vu tiens ce post

Je n’ai pas de périphs PCMCIA donc impossibilité de tester.

Par contre je fais les tests évoqués ci-dessus et je vous tiens au courant…

PROBLEME RESOLU !

J’ai donc désinstallé tout ce qui se trouvait dans les controlleur USB en mode sans échec j’ai redémarré et il a alors tout réinstallé.

N.B. : Les périphs installés étaient différents de ceux d’avant.

J’ai ensuite réinstaller mon convertisseur USB - série qui s’est installé sans soucis !

Encore un grand merci et désolé pour les malentendus

Ba en voila une bonne nouvelle !! :bravo:

Des fois windows me fait penser a cette phrase qui evoque une certaine religion : Tout detruire pour mieux reconstruire…

Cela c’est encore averer pratique pour son probleme.