Installation PCTV Sat

Bonjour à tous,

Voilà apres avoir tout remis à plat ( formatage DD + réinsatllation de windows ) j’ai des soucis d’installation de ma carte d’acquisition Pinnacle PCTV Sat.
Lorsque je vais dans mons gestionnaire de périphérique j’ai un souci avec le pilote PCTV Sat analog. Le pilote PCTV Sat TS ( je crois que c’est TS ) lui est parfaitement reconnu.

Windows XP sp2
Asus A7n8x-x
Athlon XP2600
DDR 510 mo PC 3200 à 400 Mhz
Gforce 5700 LE de chez PNY
Creative player live 5.1
Pinnacle PCTV Sat.

Aucun pack de codec n’est installe pour l’instant. J’ai essaye de désinstaller et de réinsatller plusieurs fois mais tjrs rien.

Y’a-t-il une méthode pour désinstaller proprement pinnacle?

Autre chose mon Cd de pinnacle est une version 3.2, sur les sites de mise à jour la dernière en date et la 3.1 ???

Amicalement,

Whitefox

bonjour
moi aussi j’ai le meme probleme j’ai installe pctv sat version 3.2 je n’arrive pas a lancer le logitiel par ce que les deux pilote ne s’installe pas correctement j’ai essayer avec tout les service de win xp s’il vous plait si vous avez deja rencontrez ce probleme aidez moi

Vous êtes certains qu’elle est capable de gérer le sat nalogique cette carte ?

J’ai aussi le même probléme, je n’arrive plus à installet la pctv sat, j’ai essayé avec la 2.60 et la 3.10 mais ca ne marche pas , achaque il me demande d’installer le controleur video multimedia et le controleur multimédia qui sont tjr en point d’exclamation jaune.

Suite au mail de Dushovny je vais essayer de vous aider… A savoir que je ne possède plus cette carte tuner, car je suis passé au windows media center.

Voici ce que j’ai trouvé:

base de conaissance pinnacle

Ensuite allez “PCTV Series (Rave, Pro, Stereo, SAT, USB2, Deluxe …)”
Puis dans sous l’element du produit selection PCTV SAT
J’y ai trouvé ceci :

"Message d’erreur:’ L’initialisation du matériel a échoué’

Réponse

Si vous obtenez ce message d’erreur lors du démarrage de l’application Vision, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre votre problème.

1.Lorsque vous démarrez le logiciel Vision (avant d’avoir le message d’erreur), vous devez voir la fenêtre d’acceuil pendant un court instant. Regardez le code pays indiqué. Si ce code est 000, vous devez modifier manuellement une entrée dans la base de registre.
Cliquez sur le bouton Démarrer et dans Lancer, tapez REGEDIT

Localisez la clé suivante:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Pinnacle Systems]
"TVCountry"="000"

Vous devez rmplacer le code 000 par celui de votre pays.
Par exemple, en France, le code pas est 33 pour la Frabce ou 44 pour UK. Il correspond au préfixe téléphonique international du pays.

2.De nombreux clients nous ont signalé que Nero 6 provoque ce problème. Si vous avez installé cette application, vous devez supprimer deux fichiers pour résoudre ce problème dansC:\Programs\shared files\Ahead\DSFilter
Les fichiers sont: NeQTADec.ax et NeQTVDec.ax "

3.Déconnectez votre scanner et reinstallez le logicile Vision. Choisissez l’option Utiisateur et désactivez le pilote Twain.

4.Cette erreur peut égalememnt être causé par un problème matériel (conflit). Essayez de d’enlever le maximum de périphériques. Si le problème est résolu, réinstallez progressivement les périphériques. "

Egalement ici:

pinnacle support

Si cela ne marche toujours pas alors je vous propose une autre solution.
Il s’agit de remplacer PCTV SAT par un programme alternatif…
satsuki telecharger l’excellent decoder pack, puis ouvrez votre carte tuner avec le lecteur media player classic.

Bon courage

Amicalement

Whitefox

La Pinnacle PCTV Sat est une carte de réception DVB-S numérique, cependant elle possède des entrées vidéos et un périphérique de capture analogique.

Ce périphérique de capture analogique permet par exemple de faire de l’acquisition vidéo depuis un appareil analogique externe (camescope, magnétoscope, etc…)

Pour plus d’infos sur cette carte, n’hésitez pas à faire un tour sur le Forum Non-Officiel PCTVSat : http://pctvsat.free.fr

Whaouuu ! tu déterres les anciens messages ?
:wink: