Installation pack SP3 bloquée: "erreur de copie" avec ole32.dll

Bonjour à vous,

étant actuellement en train d’installer le SP3 sous Windows XP Home, l’installation est bloquée à cause du message suivant:

"Erreur de copie

Le programme d’installation ne peut pas copier le fichier OLE32.DLL.

Vérifiez que le chemin d’accès spécifié ci-dessous est correct, ou changez-le et insérez ‘Fichiers Systeme Windows XP’ dans le lecteur spécifié."

Or le chemin spécifié qui est “c:\windows\servicepackfiles\i386” possède bien ce OLE32.dll.

Comment remédier à ce problème svp, d’autant plus que je n’ose pas vraiment annuler l’installation en cours, j’ai des données très importantes sur mon disque-dur, en cas de plantage.

Merci de votre aide par avance,

David.
Edité le 12/07/2008 à 06:03

tu mets ton CD XP dans le lecteur

et le chemin : lettre de lecteur/CD XP HOME/i386

si le titre de ton CD XP est CD XP HOME (j’ai XP PRO, je ne connais pas HOME)

ça devrait marcher

Bonjour Murmel,

merci de me répondre mais hélas le CD de Windows XP Home ne contient pas cette dll.

Par contre beaucoup de fichiers en “.dl_” comme le “ole.dl_”

Plutôt problématique comme mise à jour !

Pour aider ceux et celles qui rencontreraient ce problème: je suis allé faire un copier-coller de la même DLL issue du répertoire “systeme”, seule différence étant le nombre de ko, aussi faible soit-elle. Et tout a fonctionné !

Merci donc de ta participation Murmel, et bonne journée.

Salut,

il est normal que le CD contienne la version “compactée” de la dll qui s’appelle dl_
Normalement, windows la décompacte quand il y accède, pour la recopier.
il faut utiliser Expand si tu fais ça à la main.

Mais ta méthode est la bonne, tu as pris la version active de ole32.dll en allant la
chercher dans System. (c’est plutôt Systyem32, à mon avis) :etonne2:
Edité le 12/07/2008 à 09:38