Bonjour.
J’ai assemble mon premier ordi hier, et evidemment, il a fallu que je rencontre un os…
Alors voici la config:
- Barebone P1-P5945GCX
- Proc. Core2Duo E4500
- 2 x Ram Kingston KVR667D2N51G
- HDD Samsung SATA HD403LJ
- DVD Asus 1814BLBLK IDE
J’installe tout… au fait, croyez-vous que la pate thermique fournie par Asus serait meilleure qu’une pate Spire Stars-700 ?
Je vais pour installer de XP a partir du CD, j’ai le message suivant:
“Reboot and select proper device or insert media in selected boot and press any key”
Alors je vais dans le BIOS, je vois que tout est reconnu (processeur, DVD, HDD), et je mets le DVD en 1er sur la liste des boots (2nd: HDD, 3e: removable).
Je reboote, toujours rien…
Alors je regarde un peu les jumpers, je vois que le DVD est en master, je le met en cable select… Je vois dans le BIOS qu’il est toujours en Primary Master IDE, et je vois toujours le HDD en SATA.
En essayant un peu tout dans le BIOS, je me dis que c’est peut-etre lie au mode IDE, je mets en mode compatible IDE, toujours le meme message (et le HDD SATA a disparu de la liste des materiel avec cette option)
Quelqu’un aurait-il une idee?
Ce soir je vais essayer avec un autre DVD IDE, j’espere que c’est le DVD qui ne marche pas, meme s’il est neuf, ca serait le probleme le plus facile a resoudre… J’essaierai avec une autre nappe IDE aussi a tout hasard (j’ai essaye toutes les combinations possibles sur celle fournie).
Pensant qu’il faille que j’installe peut-etre les derniers drivers, j’essaie de booter avec le cd d’installation fourni avec le barebone, mais sans resultat (cela servirait-il a qqch au fait sans OS installe?)
Sinon, j’imagine que ca serait un probleme au niveau de la carte-mere? J’aurais bien essaye de mettre un DVD SATA, mais il n’y a qu’un port SATA sur la carte mere.
Au passage, l’alimentation ne fait que 200W, cela peut-il poser probleme? J’ai deconnecte le disque dur pour voir si ca changeait quelque chose, j’ai toujours le meme message…
Merci d’avance.
Edité le 08/02/2008 à 10:06