Installation P1-P5945GCX. "Insert boot media in selected boot" : DVD non reconnu?

Bonjour.
J’ai assemble mon premier ordi hier, et evidemment, il a fallu que je rencontre un os…
Alors voici la config:

• Barebone P1-P5945GCX
  • Proc. Core2Duo E4500
  • 2 x Ram Kingston KVR667D2N51G
  • HDD Samsung SATA HD403LJ
  • DVD Asus 1814BLBLK IDE
    J’installe tout… au fait, croyez-vous que la pate thermique fournie par Asus serait meilleure qu’une pate Spire Stars-700 ?
    Je vais pour installer de XP a partir du CD, j’ai le message suivant:
    “Reboot and select proper device or insert media in selected boot and press any key”
    Alors je vais dans le BIOS, je vois que tout est reconnu (processeur, DVD, HDD), et je mets le DVD en 1er sur la liste des boots (2nd: HDD, 3e: removable).
    Je reboote, toujours rien…
    Alors je regarde un peu les jumpers, je vois que le DVD est en master, je le met en cable select… Je vois dans le BIOS qu’il est toujours en Primary Master IDE, et je vois toujours le HDD en SATA.
    En essayant un peu tout dans le BIOS, je me dis que c’est peut-etre lie au mode IDE, je mets en mode compatible IDE, toujours le meme message (et le HDD SATA a disparu de la liste des materiel avec cette option)
    Quelqu’un aurait-il une idee?
    Ce soir je vais essayer avec un autre DVD IDE, j’espere que c’est le DVD qui ne marche pas, meme s’il est neuf, ca serait le probleme le plus facile a resoudre… J’essaierai avec une autre nappe IDE aussi a tout hasard (j’ai essaye toutes les combinations possibles sur celle fournie).
    Pensant qu’il faille que j’installe peut-etre les derniers drivers, j’essaie de booter avec le cd d’installation fourni avec le barebone, mais sans resultat (cela servirait-il a qqch au fait sans OS installe?)
    Sinon, j’imagine que ca serait un probleme au niveau de la carte-mere? J’aurais bien essaye de mettre un DVD SATA, mais il n’y a qu’un port SATA sur la carte mere.
    Au passage, l’alimentation ne fait que 200W, cela peut-il poser probleme? J’ai deconnecte le disque dur pour voir si ca changeait quelque chose, j’ai toujours le meme message…
    Merci d’avance.
    Edité le 08/02/2008 à 10:06

Salut,
t’es sur que le cd XP est bootable? est-ce une version officielle?

Salut,
oui, il s’agit d’une version tout ce qu’il y a de plus officielle (version OEM avec autocollant a poser sur l’ordi) , le CD est tout beau, si c’est un faux, ils ont vachement bien fait leur boulot… :heink:

Je me demandais a un moment si j’allais pas installer XP a partir d’une cle USB (puisque la carte-mere semble accepter le boot a partir de “removable”), mais apparement copier le contenu sur une cle USB de suffit pas (chuis Naif, hein:p?)
J’ai regarde comment rendre une cle USB bootable ce matin, ca m’a pas l’air super facile,et surtout, vu que j’ai apparement la poisse informatique, j’aimerais pas rendre la cle de ma femme inutilisable (et imaginez les repercussions surtout :ouch:)… En fait je me disais que peut-etre ainsi je pouvais installer XP, ensuite updater le firmware du DVD pour l’utiliser apres… Mais j’imagine que le lecteur devrait quand meme este utilisable sans OS, non?
Edité le 08/02/2008 à 10:13

Faudrait tenter un boot manuel.
Lors du 1er demarrage, t’as l’invite du bios. Regarde en bas de l’ecran.
En bout de ligne de “press Del (ou F2) for setup” tu dois avoir la suite genre “press F10 (ou autre) for boot menu”. Tu appuies sur cette touche.
Une fois le “boot menu” affiche (HDD / CD-DVD / USB / etc …), tu selectionnes CD-DVD et l’install de XP doit se lancer.
Si ca lance pas, c’est que ton CD ne veut pas booter ou que ton lecteur DVD ne le lit pas.

Nota : Reverifier dans le setup bios que le lecteur DVD est bien le 1er de la sequence boot.

RE,
as tu un LIVECD de distribution linux? juste pour voir si ca vient pas de ton cd ou de ton lecteur?

Bonsoir.
Et bien finalement c’etait le dvd rom le probleme: je l’ai change et tout a bien marche par la suite…
Bon, j’ai passe une nuit a blanche a re-installer quelquefois a cause de Phoenix Pro recover je crois, mais a part ca mon systeme semble OK maintenant: je l;'utilise pour ecrire ce message.
Merci.