Installation os sur ssd m2 (samsung 960 pro)

Bonjour à tous,

N’ayant pas trouvé de réponse formelle à ma question, je me permets d’ouvrir un sujet.

Voilà, ma question est simple, est-il possible d’installer le système (Win10 64bits je précise) directement sur un SSD M2 (celui indiqué en sujet donc) ? Et pour ça du coup, est-il directement détecté par la carte mère et le BIOS (CPU i7 7700k, donc CM socket 1151 et chipset Z270). Je souhaite donc n’avoir que ce disque dur pour l’installation (OS, jeux, etc…) et un autre HDD plateau pour du stockage.

Merci de vos retours.

:hello:

Il n’y a normalement aucun souci ^^

Juste un conseil, je ne sais pas si Win 10 installe encore une petite partition système comme Win 7 le faisait, mais dans le doute ne branches pas le hdd de stockage avant que l’installation ne soit faite, histoire d’éviter que cette éventuelle partition système se retrouve sur le hdd et non sur le ssd :wink:

Merci de ta réponse.

Et oui en effet, j’ai toujours pris cette habitude de brancher mes HDD de stockage après l’installation de l’OS.

Je profite de mon post pour vous demander votre avis.

Etant donné que je vais changer de config’ (d’où ma question sur les HDD M2), je me pose la question s’il est nécessaire que je change mon alim ou pas. Actuellement, j’ai une Seasonic X-series de 850W, une excellente alim donc. Celle-ci fonctionne très bien, donc j’hésite à la changer pour ma nouvelle config.

Qu’en pensez-vous ? Une alim se change-t-elle systématiquement lors d’un changement de configuration ? Comme je disais elle fonctionne très bien, et elle est d’excellente qualité (les Seasonic n’ont plus à faire leur réputation depuis des lustres), mais elle a tout de même 5 ans. À savoir que je songe aussi à la garder car les 850 W qu’elle développe (bon rendement, 80+ Gold) vont me suffirent pour ma nouvelle config (CPU i7 7700K, GPU GTX 1080, pas d’overclocking prévu).

Merci de vos retours.

Tu veux rire ? :lol:

Il n’y a aucun intérêt à remplacer une Seasonic X-Series 850 W Gold de 5 ans si elle n’a pas de problème…elle était largement surdimensionnée à l’époque de son achat et c’est toujours le cas : une 600 W suffirait largement à ta nouvelle config :wink:

Perso j’ai une Fortron (FSP) Everest 600 W qui a 7 ans et aucun souci, et ça fera bientôt 4 ans qu’elle alimente une carte graphique qui consomme autant qu’une GTX 1080 ^^

Ok ma 1ère idée était donc la bonne.

Merci de ta réponse !