Installation Olifax/voix complet 7.50

J’utilisais une version précédente d’Olifax qui est tombée en panne. Sans chercher d’où venait le pb, j’ai téléchargé la version 7.50, sans problème. Hélas, impossible de lancer l’installation. J’ai tenté de contourner le problème en décompressant le fichier téléchargé et en tentant de lancer Install.exe, sans succès. Même problème avec FreeCallCenter. J’ai donc quelque chose qui bloque le fonctionnement, mais quoi?
Ma machine est sous Windows XP. Depuis la dernière utilisation sans pb d’olifax, j’ai installé Quicktime, peut-il y avoir une relation?
Merci pour aide et conseils

c est peut etre les install qui sont corrompu… ca plante ?

pas de plantage. install.exe ne démarre pas tout simplement. Je n’ai même pas pu lancer l’install de la version que j’utilisais avant les nouveaux téléchargements…

Est-ce qu’un autre .EXE qui n’a rien à voir avec Olifax, fonctionne ?
Voir si un antivirus ou parefeu bloquerait les .EXE

J’ai déinstallé Ad-Aware. l’installation a alors été possible. Tout fonctionne à un détail près: le port dédié (com3) serait occupé par une autre application???
Comment voir qu’une COM est libre ou utilisée et par quel application?

03/03/09

Problème résolu
Après désinstallation de Ad-Aware anniversaire édition, réinstallation de olifax.
Miracle, tout fonctionne et le port est bien reconnu et ouvert.
Réinstallation de Ad-Aware. Celui-ci détecte un fichier suspect “ntvdm.exe” et suggère de le bloquer, ce qu’il ne faut pas faire! Il est utilisé par olifax. Si on le bloque, olifax ne fonctionne plus. C’est bien la sécurité, mais pas à l’excès!!!
Edité le 04/03/2009 à 08:41