Installation NVIDIA Driver: Problème

Bonjour,

Mes pilotes NVIDIA n’étant pas à jour, j’ai décidé de télécharger les nouveaux, pour ma Geforce 7800GT. J’ai donc désinstallé mes pilotes précédents, et j’essaye d’installer les nouveaux pilotes. Cependant l’installation se suspend d’elle même, car selon elle j’ai des assistants d’installations windows actuellement actifs. L’installation ne continuera que si je quitter ou termine ces assistants.

Problème, j’ai beau redémarrer mon ordinateur, quitter tout ce que je veux, l’installation ne continue pas: je n’ai aucune idée de quel(s) assistant ce message d’erreur parle. Alors je suis bloqué, sans pilotes (ce qui est ingérable, ralentis etc) et je ne peux pas installer de nouveaux à cause de ce problème.

Quelqu’un aurait-il une idée de ce que je peux faire pour que cette installation continue ??

Bonjour wanepiss,

L’erreur commise par beaucoup de monde.

Il faut impérativement rebouter après la désinstallation et faire une petit nettoyage avec CCleaner avant de réinstaller les pilotes.

J’ai réessayer avec cette méthode, reboot après désinstallation, nettoyage avec CCleaner (système + registre) et pareil pendant la tentative d’installation des nouveaux pilotes:

“un ou plusieurs assistants d’installation windows” bloquent l’installation qui ne veut pas continuer tant que ces assistants ne sont pas terminés -_-

Une autre solution ?

Cliquer sur le setup avec le bouton droit et exécuter en tant que… Administrateur, tu as essayé ?

Un seul utilisateur sur l’ordinateur, l’administrateur, donc ça ne change rien quand je le fais.

essaye de retelecharger tes pilotes il arrive parfois que des petites imperfections gache tout et nous laisse sans explication

C’est fait. Toujours pareil. Y a aucun moyen de régler cette histoire d’assistants d’installation windows qui sont activés ?

Essaye avec windows installer clean up

lance Windows Installer Clean UP. Sélectionne le programme à désinstaller (ici Nvidia ) et clique sur l’ onglet “Remove”.

Tu devrais pouvoir réinstaller tes drivers après :slight_smile:

Normalement ça devrait résoudre ton soucis .

Note: Un coup de Ccleaner avant n’est pas une mauvaise idée niveau registre :wink:
Edité le 04/05/2008 à 13:53

Mon programme NVIDIA est déjà désinstallé et je ne peux en réinstallé un autre. Impossible pour moi d’essaye ta technique …

Personne n’a d’idées ?