Installation nvidia 3D vision

bonjour à tous !
je viens d’avoir un pack 3d vision de nvidia, avec un écran samsung 120Hz.
La première partie de l’installation se passe bien, et au moment d’allumer les lunettes, écran bleu et redémarrage du pc !
Ensuite, plus moyen de mettre en marche l’émetteur infra rouge, le voyant clignote rouge à la place d’être allumé fixe vert !
J’ai tout désinstallé et recommencé mais rien n’y fait !
J’ai ré essayé, en changeant de port usb, ca remarche, mais toujours le même écran bleu au même moment ! et de nouveau, le voyant de l’émetteur infra rouge clignote rouge à nouveau ?? quelqu’un a une idée ? je précise que les ports usb fonctionnent avec une clée usb !
voilà ma config:

Processeur Q6600, 2*1Go pc 8500, 2DD de 300Go, 8800GT 512 OC, samsung 2233rz, Windows 7 64 bits !

Bonjour, :hello:

NVIDIA vient de mettre en ligne une nouvelle version du pilote déstiné à son système 3D Vision. Ce dernier permet pour rappel de profiter d’un effet 3D stéréoscopique dans de nombreux jeux vidéo en utilisant des lunettes spéciales et un écran LCD 120Hz.

Estampillés 186.18 et certifiés WHQL, ces nouveaux pilotes sont disponibles pour Windows Vista et 7 (versions 32 et 64 bits). Le driver 3D Vision seul pèse un peu moins de 16 Mo, tandis que le « Full Driver CD », comprenant le pilote 3D Vision et les pilotes GeForce 186.18 WHQL, pèse 316 Mo. Pour le téléchargement, c’est par ici que ça se passe.=>http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
ou
Regarde ici Nvdia (Can your computer run NVIDIA GeForce 3D Vision?
System Requirements Lab analyzes your computer in just seconds, and it’s FREE.)
Voila :jap:
Edité le 27/11/2009 à 10:41

oui j’avais pensé aux drivers aussi car pdt l’installation, à un moment il écrit " installation drivers … pour windows vista ", ce qui n’est pas normal pour moi ! ! Et apparemment, ils ont mis hier leurs drivers à jour, mais impossible de télécharger les drivers pour win 7 64 bits ! les autres fonctionnent, mai pas ceux la ! j’attends depuis hier comme ça !!! que penses tu du fait qu’une fois un écran bleu apparu quand je suis sur un port usb, je dois changer de port pour que ca re fonctionne ?
Pour les drivers, je vais prendre mon mal en patience…

Non je penses que sa doit etre un probleme avec les Drivers. ^ ^)
[Photo supprimée]
Version :
CD v1.17 (GeForce GPU driver v195.62, NVIDIA 3D Vision driver v195.62) WHQL
Date de réalisation :
2009.11.26
Système d’exploitation :
Windows 7 64-bit, Windows Vista, Windows 7, Windows Vista 64-bit
Langue :
Français
Taille :
384 MB

[Photo supprimée]

=>Pilote 3D vision
Regarde ici sinonAide

???
Edité le 27/11/2009 à 11:40

le lien pour télécharger les drivers pour win 7 54 bit ne fonctionnait pas, mais là, c’'est bon ! et tout fonctionne ! magnifique !
Merci de ton aide !

Bonjour,
J’ai exactement le même problème, en gros tout fonctionne bien avec le CD, petite màj ensuite un reboot et une nouvelle application se lance sans soucis jusqu’au moment d’avoir l’écran bleu également . J’ai suivi la méthode de Mr.Geek, mais hélas depuis rien ne va plus le témoin reste clignotant en rouge… Je suis vraiment désespéré ! :frowning:

Ma config :
Ecran Viewsonic 3D
GTX 295
i7 975
Asus Rampage II extreme
Windows 7

Bonjour, :hello:

Avant de commencer l’installation, supprimez les pilotes graphiques installés sur votre ordinateur.

Allez dans Démarrer > Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités

Si vous possédez une carte graphique NVIDIA, double-cliquez sur Pilotes NVIDIA.* Sélectionnez l’option Supprimer seulement. Sélectionnez Pilote d’affichage NVIDIA. Cliquez sur Supprimer. Redémarrez votre ordinateur

  • Si vous utilisez une carte graphique non-NVIDIA, assurez-vous de supprimer tous les pilotes graphiques et éteignez votre système pour remplacer la carte avant de continuer.

Insérez le CD Logiciel et Manuels 3D Vision dans votre lecteur.
Sélectionnez Installer pilote graphique GeForce.
Sélectionnez Oui, je veux redémarrer mon ordinateur maintenant à l’invite correspondante. Le processus d’installation continue automatiquement après le redémarrage.
Sélectionnez Suivant pour installer le pilote 3D Vision.
Sélectionner Terminer pour finir l’installation. L’assistant d’installation 3D Vision se lance automatiquement lorsque l’InstallShield se termine. L’assistant d’installation vous aide à installer l’émetteur infrarouge, à paramétrer votre affichage et à configurer vos lunettes.
Sélectionnez Suivant pour lancer l’assistant d’installation. L’assistant est très intuitif et facile à suivre.
Connectez votre émetteur infrarouge à l’invite correspondante.
Sélectionnez votre environnement de jeu.
L’écran 3D-Ready a été trouvé.
Allumez vos lunettes.
Tester votre configuration matérielle. Cet écran vous permet de vérifier que votre matériel est correctement configuré pour afficher les effets de 3D en stéréoscopie, et que vos lunettes et votre émetteur fonctionnent correctement. Suivez les instructions à l’écran
13. Vérifiez votre capacité à voir le contenu de 3D en stéréoscopie. Maintenant qu’il est établi que votre matériel peut interpréter le contenu de 3D en stéréoscopie, il faut s’assurer que vous-même le pouvez également. L’incapacité à voir l’image de test médical de 3D en stéréoscopie peut avoir plusieurs causes :
Ajustement nécessaire pour permettre une meilleure perception de la 3D en stéréoscopie. Sélectionnez Retour et vérifiez que vous pouvez voir la 3D en stéréoscopie sur l’écran Tester votre configuration matérielle.
Problèmes visuels.
Reportez-vous aux Exigences de sécurité qui se trouvent dans le guide utilisateur. Consultez un médecin si vous pensez qu’un problème physique vous empêche de voir la 3D en stéréoscopie.
Attention : si vous ne réussissez pas le test médical et ne pouvez pas voir l’image du test, NVIDIA vous recommande de ne pas utiliser la technologie 3D Vision. Veuillez consulter un ophtalmologiste pour détecter d’éventuels problèmes de vision. La technologie 3D Vision ne sera pas activée.
14. Configuration terminée.

FAQ

Windows 7 32ou64 bit?
Voila,:jap:
Edité le 15/12/2009 à 19:02

Je te remercie pour ce message rapide, mais j’avais effectivement déjà lu cette aide dans le manuel fournit, s’est d’ailleurs grâce à cette opération que j’étais parvenu à installer le contenu du CD. J’oubliais une chose : bien qu’il n’y ai aucun problème à ce niveau, l’installation (cd) est prévue pour windows vista.

Ensuite en installant les pilotes proposé sur le site de Nvidia, lorsque je dois brancher le détecteur win7 m’indique ceci : “Le pilote de périphérique n’a pas pu être installé”.
Je vais à nouveau tout supprimer et réinstaller, qui sais avec un peu de chance… Si entre temps tu as d’autres solutions qui te viennent hésite pas ! :wink:

Et bien comme je l’imaginais j’ai toujours le même problème : Reboot écran bleu juste après avoir valider l’écran compatible.

Personnellement je n’ai aucun fichier nommé “Pilotes NVIDIA” je me suis donc contenté de désinstallé “NVIDIA drivers” et pour cette dernière tentative j’ai carrément tout supprimé, enfin bref rien ne change…

salut !
comme je le disais plus haut, cela fonctionne très bien avec les pilotes téléchargeables sur le site ( ceux du cd donnent l’écran bleu ).
par contre, j’ai du changer de port usb, pour que le voyant devienne a nouveau vert ( va savoir pourquoi …)