Installation nouvelle carte graphique = plus de son

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’une nouvelle carte graphique Gigabyte GTX770 pour remplacer mon ancienne ATI 4850 HD.

L’installation se passe sans problème. Je désinstalle la totalité des drivers de mon ancienne carte & installe ceux de la nouvelle.
Au redémarrage windows 7, je n’ai plus de son. Ma carte X-FI dans mon périphérique de lecture est visible mais “non connecté”, la carte son de la 770GTX à pris le relai sans me laisser le choix et je ne peux pas sélectionner la X-FI.

Suite à des recherches sur le net, j’ai vu que le man?uvre était d’aller dans le BIOS, dans les paramètres avancés puis “carte son intégrée”, chose bien évidemment que je n’ai pas.

Je pense avoir tout essayer et je n’ai plus d’idées…

HELP

:hello:

Tu as installer quel version du pilote ?

La toute dernière sur le site de NVIDIA. J’ai tout installer sauf les pilotes audio HD de la carte mais pareil

Et pas moyen de basculer le son sur la carte son dans les périphériques de lecture ?

Tu peux nous mettre un screen de la fenêtre des périphériques de lecture ?

http://img15.hostingpics.net/pics/969089Sanstitre.jpg


La x-fi n'est même pas détecté la. Alors à des fois sa change ... Mais impossible de pouvoir basculer dessus. J'ai uniquement le son avec ma TV branché en HDMI à la carte

On dirait bien que le chipset son est activé.

Dans le bios, tu n’as aucune option concernant l’onboard sound, qui logiquement doit etre désactivé.

j’ai qu’une rubrique en rapport avec le son :
Avancé / Configuration des périphérique embarqués / type de panneau avant -> Activé : choix entre HD & AC97

Je cherchais plutôt en rapport avec la carte graphique, histoire de décocher l’option dans l’onglet “AI Tweaker” en rapport avec la CG mais rien …

Perso, j’ai également une gtx 770 et une carte son (xonar d1) et je dois dire que je n’ai jamais eu se soucis la (et j’en ai installer et désinstaller des pilotes).

On voit bien sur ton screen, que la x-fi n’est pas dans la liste mais le high définition oui.

Tu n’as pas la possibilité de désactiver le son (juste pour tester) ?

Désactiver le son dans le bios tu veux dire ?
J’ai déjà essayer, et voila ce que sa donne
http://img15.hostingpics.net/pics/692985Sanstitre1.jpg

HD corresponds à la carte son de la carte mère c’est bien ça ?
Et que signifie AC97 ?


Je viens de changer de slot la carte sound X-FI et comme par miracle après quelques miniutes après le reboot, du son ... Tout à l'heure ça m'avais fait la même chose, et d'un coup d'un seul hop plus rien et re disparation de la carte, la cg avait repris le relais. Je vais laisser tourner et voir ...

hd et ac97, sont deux termes qui concernent l’audio de la carte mère, oui.

Je commence a me demander si ta carte son n’aurait pas un soucis.

On voit bien sur ta capture que le chipset son est désactiver et que la carte son n’apparait pas.
Edité le 31/12/2013 à 23:30

Comment expliquer que d’un coup d’un seul la carte pète un plomb comme ça. J’avais eu de soucis auparavant

http://img15.hostingpics.net/pics/978889Sanstitre3.jpg

Voila une fois la reconnaissance de la carte par windows après mon reboot et l’install automatique du driver audio X-FI

A savoir que j’ai installer juste les drivers graphique de la CG.
j’ai pas installé tout le reste :

-Installation du logiciel système PhysX version 9.13.0725.
-Installation des pilotes HD Audio version 1.3.26.4.
-GeForce Experience 1.7.1 (v9.3.21.0)

Le pilote PhysX est a installer (ça peux servir dans certains jeux).

Pour le pilote hd audio, installes le pour voir (c’est peut être a cause de ça que ça “bug” ).

Perso, j’installe toujours le pilote hd audio et il ne me pose pas de soucis particulier (aucun conflit avec ma carte son).

Edit: j’ai tout pareil que sur ta capture d’écran (hormis le nom de la carte son bien sur) :jap:
Edité le 01/01/2014 à 00:03

je vais retenter une installe complète des drivers carte graphique de toute façon pour voir.