Installation nouveau processeur

Bonjour tout le monde !

Bon ma kestion va paraître vraiment stupide, je pense, mais comme je n’ai jamais monté de processeur… Faut-il acheter, en + du proc, une pâte de refroidissement à mettre entre la puce et le ventilo ?? Si oui, laquelle pouvez-vous me conseiller ? Si non, et bien merci kan mm, je l’installerai dès ce soir !!

Le ventilo fourni avec le CPU possede d’office un petit pad thermique qui permet de l’utiliser tel quel.

Mais ce pad n’est de loin ps aussi efficace qu’une bonne pate thermique. Ca marchera tres bien si laisse en l’etat (c’est fait pour), ça marchera mieux si tu le remplace par de la pate “digne de ce nom”.

Si tu compte le laisser fait attention de bien enlever la protection plastic qui le couvre parfois
Si tu le change, prends bien soin de l’enlever et de bien nettoyer la base du radiateur.

En pate thermique digne de ce nom tu as l’Artic Silver 5, ou l’Artic silver Ceramique.

J’ajouterai que si tu ne comptes pas faire d’overclock, le ventirad fourni (et son pad thermique) est suffisant. Dans le cas contraire, non seulement une bonne pâte thermique est recommandé, mais il est même conseillé de changer le ventirad :neutre:

Ok et merci à vous deux !