Installation Mandriva sur DD USB externe

Bonjour à tous,

J’aimerais installé Linux Mandriva 2005 x86-64 sur mon 2ème disque dur USB. Le premier étant un disque dur SATA sous XP.

Mon Bios permet de booter sur un DD USB.

Quelle est la meilleure solution pour l’installation, s’il vous plaît ?
Par contre, je ne souhaite pas modifier le MBR de mon disque XP

J’ai déjà essayé, l’installation s’est déroulée normalement (j’avais débranché mon DD SATA par précaution) mais cela bloque au moment du boot. Si besoin, je vous donnerais le message exact.

Je vous remercie par avance.

Il n’y a aucun risque à ecraser le mbr d’une installation windows puisque linux detecte automatiquement cette installation et l’ajoute dans lilo ou grub (lilo dans ton cas). De plus, le mbr de windows est facilement recuperable a partir du cd d’XP.
Sinon c’est bizarre que tu ne puisse pas booter sur ton disque si ton BIOS te le permet et si l’installation de mandriva s’est déroulée normalement (ce qui implique que le mbr a été correctement ecris sur ton disque USB).
Question: c’est un disque dur externe USB ou un disque dur normal dans un rack USB ? Dans ce dernier cas, essaye de le brancher totu seul en IDE pour voir s’il arrive a booter.
Sinon, tu devrais laisser mandriva installer lilo sur le disque sata pour avoir un dual boot au demarrage. Si vraiment ca t’ennuie, crée une disquette de demarrage linux mais ton noyau risque d’etre trop gros (même juste apres l’install).

Bonjour,

idem +1 :super:

TuxLeManchot
Cultivons nos différences :bounce: :bounce: