Installation logiciels sur ASUS Eee PC 1002 HA sans lecteur externe ?

toute contente de recevoir mon netbook mais je n’ai pas de lecteur externe pour installer les logiciels livrés sur cd ! puis-je m’en sortir avec mon ordinateur classique ?
Edité le 21/02/2009 à 22:34

une simple clef USB suffit (1 Go)

copie le cd sur la clef et transfert dans un dossier sur le notebook et installe a partir du dossier

a+

salut

sinon si ton netbook et ton pc sont en reseaux : partage le lecteur de cd de ton pc et met le cd
tu auras un lecteur cd réseaux accessible

Merci. me doutais que c’était qchose comme ça mais préférais m’en assurer. une débutante reconnaissante . Merci à VIGER aussi.:wink:

De rien

@+

Tout marche bien, ce netbook est une très bonne machine,par contre il faut que je booste le WIFI qui n’est pas assez puissant car j’ai des murs très épais. Suis obligée de rester collée au mur mitoyen de mon bureau où se trouve la livebox ce qui n’est pas très pratique ! Que puis-je installer pour pallier cet inconvénient ? D’autre part, j’ai lu dans un article que avec un mobile 3G type apple Iphone, je n’ai pas besoin de clé 3G sur le Netbook ce mobile faisant office de modem (si j’ai bien compris , vu mon faible niveau de connaissances), est-ce vrai , remerciements anticipés, cordialement

Non 3G pour 3°Génération Eee PC S101/1002HA rien a voir avec la 3G de type apple iphone.

Il te faut une clef 3G

comparatif : www.hebdoblog.com…

a+
Edité le 22/02/2009 à 19:33

oui certain téléphone peuvent servir de modem et partager leurs connection internet

pour booster ton wifi il te faudrait www.ldlc.com… que tu configure en mode ampli wifi

merci encore vais essayer. Suis impressionnée par vos délais de réponses ! ne connaissais pas ce site. Vais devenir accro et surtout me sens moins seule pour progresser ! Merci encore :clap:

de rien

A Ton service :wink:

tu as le Forum et les MP (messages privés)

et pour accélérer j’ai donné sur mon profil ma page perso qui donne accès à mon Email pour ceux qui sont vraiment pressés.

@+
Edité le 22/02/2009 à 20:58

'armés de pouvoir ’ … comme en cette époque ?
Merci encore;)

En quelques sortes OUI…:neutre:

@+

Article trouver sur le site 01net
SInternet mobile
Surfez sur le Net avec votre PC grâce à votre téléphone mobile
Sans box, sans Wi-Fi et même sans clé 3G, vous pouvez surfer en rase campagne sur votre PC grâce à l’accès à Internet de votre mobile. Explication.
Pierre Maslo, Micro Hebdo (n° 565), le 19/02/2009 à 07h00

Surfez sur le Net avec votre PC grâce à votre téléphone mobile
Avec un Nokia
Avec un Sony Ericsson
Avec un téléphone équipé de Windows Mobilesommaire
Difficile pour vous de passer une journée sans être connecté au Web ? Or, vous voici loin de chez vous, ordinateur portable sous le bras mais privé d’accès au Net : nulle borne Wi-Fi en vue, encore moins de box Internet pour se connecter, ou de clé 3G. Rassurez-vous, rien n’est perdu : vous allez être sauvé par votre téléphone mobile ! Sans le soupçonner, vous avez dans votre poche un appareil aux multiples talents, dont celui de servir de modem.
En d’autres termes, vous allez pouvoir connecter votre PC à Internet en utilisant votre mobile, même s’il ne s’agit pas d’un modèle ultraperfectionné.
Une fonction méconnue
Pour cela, vous devez avoir sous la main le câble USB livré avec votre mobile, et ce dernier doit pouvoir fournir au PC sa propre liaison à Internet. Cette fonction équipe tous les mobiles Nokia, Sony Ericsson et Windows Mobile, à l’exception des modèles très basiques. Pour les autres marques, le système d’exploitation variant d’un modèle à l’autre, nous ne pouvons pas avancer de règle générale.
En théorie, on peut même se passer du câble USB en reliant le PC et le mobile en Bluetooth , à condition que le PC soit aussi muni de ce moyen de communication. Malheureusement, cette méthode ne fonctionne pas à tous les coups. Nous avons donc préféré, pour ce mode d’emploi, nous en tenir au bon vieux câble.
Une fois connecté à Internet, vous pourrez accéder à vos services préférés, site Web, courrier ou messagerie instantanée, dans les limites de votre forfait mobile (attention aux frais hors forfait !) et, bien évidemment, à la vitesse de votre téléphone. Prévoyez ainsi trente bonnes secondes pour charger une page bien garnie grâce à un mobile disposant seulement d’une liaison de données de type GPRS, alors qu’un téléphone fonctionnant en 3G+ mettra dix fois moins de temps. Ayez aussi en tête que si vous vous trouvez en rase campagne, votre très performant mobile 3G+ ne pourra pas donner plus qu’il ne reçoit : faute de couverture suffisante du service de l’opérateur, il se rabattra sur une vitesse inférieure, Edge ou GPRS.
Enfin, si votre forfait mobile prévoit un quota mensuel de données à ne pas dépasser, soyez conscient que le Web est riche en contenus multimédias et qu’il est très glouton en mégaoctets
qu’en penses-tu ?
Courage, il y aura des jours meilleurs !!! Bonne nuit:neutre::neutre::neutre:
UIS sur 01NET :

Avec n’importe portable PC, MAC et Téléphone mobile équipé de Bluetooth

tu peux accéder à internet (si tu as un compte 3G ou 3G+ sur ton tel portable) c’est évident.

donc dans ton cas c’est ton téléphone portable qui fera la liaison avec le net

si compris dans ton forfait mobile OK, sinon gare à la facture…

Valable pour GPS, etc…

a+
Edité le 22/02/2009 à 22:17