Installation logiciel

bonsoir a tous
j ai telecharger le plugin pour firefox (jre-1_5_0_01-linux-i586-rpm.bin) je fais comment pour l installer etant debutant en linux
j ai mandrake 10.1
merci de me repondre

salut ,pour ma part ,tout ce qui est rpm ,je clique dessus, et aprés je laisse… enfin je clique sur oui de temps en temps et cela s’installe " enfin pour moi "
ps je suis noob sur linux

oui, pour un RPM c’est comme ça, cependant, les RPM c’est dépassé, ce n’est pas à toi de chercher et de télécharger les logiciels, ton gestionnaire de paquets est là pour ça, cherche sur le forum avec le mot clef “urpmi” et/ou cherche ce mot dans le topic “[Mandrake] MDK 10.1 : liens conseils et questions (maj 26/01/05)” tout en haut du forum :wink:

merci pour la reponse
j ai cliqué mais rien ne se passe

dans une console :

su
tonmotdepasseroot
urpmi jre-1_5_0_01-linux-i586-rpm.bin

aprés chaque ligne ci-dessus tu valides avec entrée, si tes sources sont configurées correctement (cf la faq mdk 10.1 pour easy urpmi) tout va se faire tout seul.

Bon pingouin.

C’est un .bin, c’est à dire un fichier autoextractible… Faut d’abord faire un “sh jre-1_5_0_01-linux-i586-rpm.bin”, accepter la licence (java, çapucépalibremaiscévachementbiencommelangagedeprog :ane:)
Et ensuite, un “urpmi jre-1_5_0_01-linux-i586.rpm” devrait passer

c’est pas du tout ce qu’il faut faire
faut d’abord executer le bin pour obtenir le fichier rpm
tout est indiqué dans la doc officielle : http://www.java.com/en/download/help/5000010500.xml#rpm
edit : grillé par dumbledore

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

merci a tous