Installation livebox wifi – config ordi ! aide !sv

Bonjour a tous le monde, voila je viens de souscrire a l’offre Adsl de Orange 18 méga + TV+TEL :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http:…fault.aspx?id=5

En attendant de recevoir ma livebox ainsi que le courrier qui m’indiquera que ma ligne est activer, j’aimerais avoir quelques explications. Je le demande avant qu’on me coupe internet

Voila tout d’abord j’ai un ordi equipé d’une carte wifi : Lite-ON 802.11 b/g avec une antenne a brancher si je ne me trompe pas

Ensuite je compte brancher ma livebox en wifi mais j’aimerais avoir des explications concernant l’ordre des différentes installation…

Dois je d’abord configurer mon ordi en wifi avant d’installer ma livebox ? Ou d’abord installer la livebox en wifi puis configurer l’ordi avec l’antenne que je dois brancher ?

Merci d’avance

si tu as une carte ethernet
connectes toi d’abord en ethernet sur la livebox, configure la et ensuite configure le wifi sur le pc.

autrement, la livebox a le wifi avec des acces par defaut. donc tu peux configurer le wifi sur ton pc avec ces parametres mais quand tu va changer des eventuels parametres de securites, ca va etre moins pratique pour les modifier sur ton pc en meme temps.

ok merci pour l’info !

Ok mais si je branche en ethernet comment je vais faire pour brancher la livebox a la télé qui se situe dans une autre piece?
merci

tu ne branches ton pc en ethernet que le temps de configurer ta livebox; c’est carrement plus pratique. une fois que tout est bien configuré, tu sera en wifi de toute facon, donc tu pourra remettre ta tele en ethernet.

ok merci et derniere petite question…

est ce que avec ma carte wifi je vais profiter des 18 méga avec donc un trés bon débit ou est ce que ma “qualité” de ma carte graphique n’est pas suffisante?

merci d’avance

normalement tu ne perdra rien en wifi. mais bon tout depend aussi de l’environnement,“electro-magnetique” dans lequel tu te trouves.

aussi, si tu mets la tele en meme temps, tu dois forcement perdre un peu sur l’internet.

bin alors dans la chambre il y aura que l’ordi brancher en hifi, la livebox sera au salon, ( entre 5 et 10 metre) branché en hifi avec la tv.

c’est bon alors?
MERCI

oui

ok cool merci !

re bonjour a tous, j’ai recu ce matin le pack tv + la livebox, je sais qu’il faut que j’attende une semaine 10 jours, pour que internet fonctionne… mais est ce que je peux deja brancher le pack tv avec ma livebox en ethernet, ?

ou est ce que je dois tout brancher tv-livebox (ethernet) et ordi livebox (wifi) le meme jour?

merci d’avance

mais vi branche … tu risques rien …

par contre wifi livebox … 18 mo … tu reves !

ethernet powa !!

lol tu penses que je vais atteindre les combiens a peu prés?

re a tout le monde, sa y est j’ai installer ma livebox, niquel tout marche !
tout d’abord merci a tous pour vos explications qui m’ont aidé !

et maintenant pourrai vous me donné une derniere explications…

je souhaite passez sous vista (pour tester quelques jours), si je branche ma livebox avec wifi integréé, il me faut des pilotes, ou avec le wifi pas besoin de pilote de mise a jour de la livebox?

merci

Ne te soucis de rien ^^ Tu prends Vista soit :

  • il installe ta carte wifi et tu rentre les parametres pour te connecter à la livebox (sauf si DHCP activé dans ce cas t’as rien a foutre :p)
  • il installe pas ta carte wifi et dans ce cas tu trouves les pilotes pour ta carte wifi et apres tu paramètre vista pour qu’il se connecte à la livebox (sauf si DHCP activé …

En tout cas pas besoin de mettre à jour la livebox

ok merci atous !