Installation Linux SuSE sur dd externe

Bonjour,
je me pose cette question puis-je installé Linux SuSE (ou autre) sur mon DD externe en USB2?
J’ai la possibilité dans mon bios de booter sur un port USB.
Si oui pourrai- je récuperer mes fichiers sur mon DD principal en NTFS, et bien sur y travailler dessus?
Et enfin aurai je la possibilité d’installé les logiciels ainsi qu’une connexion internet présent dans cette distribution?
Je crois que j’ai fait le tour de mes intérrogations.
Merci de vos réponses.

bien sur aucun prob…
ton disque sera considere comme un disque tout a fait normal mais il sera formate en partie avec un des systemes de fichiers linux (ext3, xfs, jfs, etc)
Par contre, tu pourras lire et copier tes fichiers depuis une partoche NTFS mais tu ne pourras pas ecrire dessus alors garde toi une bonne partoche fat32

Merci pour la réponse, juste un conseil, mon choix de SuSE pour une première approche de Linux est-elle judicieuse?

suse, ubuntu, mandrake chacune ont leurs adeptes, mais elle sont toutes aussi simple à utiliser pour des débuter. (perso j’ai un petit faible pour ubuntu).
Par l’histoire du dd externe, ce n’est pas top. J’ai eu des problème avec cette méthode et en plus c’est très lent. Une petite pertition de 3/4go sur ton disque principale pour installer ton système et quelques logiciels, et ton dd externe pour stocker tes dossier et fichier est bien plus préférable :wink:

n’oublie pas qu’il faut forcer l’install de grub ou lilo (chargeur de boot) sur ton disque externe et non sur le MBR du disque principal…
et si ce n’est pas possible lors de l’install alors il faudra le faire a la main…

Bonjour, en définitive je crois que je vais faire cohabiter Windows et SuSE sur mon DD principal.
Mon problème est que je suis en NTFS et avec une unique partition.
Si vous avez des conseils avant que je me lance il seront suivis.
Merci

utilise partition magic si tu l’as, sinon utilise un livecd pour réduire la taille de ta partition ntfs. Tu utiliseras ce nouvelle espace pour ton linux.

oublie pas de bien defragmenter ton disque avant de le repartitionner (et ouais ntfs fait partie de ses vieux fs pourris qui ont besoin d’etre defragmentes tous les 2 mois)