Installation lente et plantage

Bonsoir,
Je me permet de vous demandez encore une fois votre aide car je commence à devenir fou.
Je vais essayer de résumer mon soucis au mieux, lorsque je lance l’installation de windows que se soit xp ou seven, le processus est extremement lent, il me faut plus ou moins 1 heure pour terminer et lorsque c’est chose faite, le lendemain ou au prochain redémarrage, j’ai un plantage.
Quasiment tout le temps le même soit, un fichier à été supprimer ou corrompu config/system32 …
et la le pc ne veut plus retourner sous win. Je tente donc à nouveau une installation et bien souvent le formatage plante dans les 20% seul un formatage complet via le loge seagate arrive à permettre à win de s’installer en 1 heure.
J’ai tester mes barrettes de mémoires vives avec memtest86+ et aucun soucis, le HDD lui aussi à été tester avec HDtune et seagate et rien, j’ai tester plusieurs lecteur DVD différent ( ata, sata ) rien, d’autre HDD rien n’ont plus, j’ai tenter une installation avec une autre carte mère ( Asus ) rien en faite j’ai presque tout remplacer pour les tests mise à part le CPU et l’alimention de 600W OCZ et j’ai toujours le même soucis même une carte graphique différente ne résouds pas mon problème, alors voila pourquoi aujourd’hui j’ai réellement besoin de votre aide.
J’ai fait des screens de ma configuration et des tensions, voltages que j’ai à l’heure actuelle, je vais tenter de vous les poster ici.

Je vous remercie tous d’avance des propositions que vous me donneriez.

image.clubic.com…
image.clubic.com…

Seb

Si tu est obligé d’utiliser le logi de seagate pour formater , tu dois avoir un prob avec ton disque dur tu a test avec un autre ?

Oui j’ai tester avec un autre seagate 320Go et un western et c’est la même chose, là j’ai seven de mis sur mon HDD mais il as beaucoup de mal à démarrer normalement.
Par moment j’ai un écran noir et rien qui s’en suits, d’autre fois un message en quoi le Bootimg est corrompu et si je laisse le pc éteint 30 minutes et que je reviends Seven me demande de réparer et je peut retourner sous win
J’ai aussi eu un plantage pc quand j’ai voulu faire un test 3Dhier soir et aujourd’hui quand j’ai lancer la lecture d’un dvix sur windows player.
Apres sa le démmarrage est très difficile avec les messages dis plus haut.
Je suis sur que cela ne viend pas des HDD, de la mémoire vive, de la carte mère et des lecteurs puisque je les ai tous remplacer.
Il est vrai que mes soucis arrivent principalement quand je veut soit regarder une vidéo ou soit jouer à un jeu, on pourrais en déduire que cela viend de la carte graphique mais j’avais le même soucis avec une geforce 512Mo et la j’ai une 1024 plus récente et j’ai tout de même le prob.
A ce tarif là, autant racheter un pc tout monter du genre de ce d’une certaine boutique ( top…) mais je me retrouverais avec une tour thermaltake spedo neuve et remplie sur les bras, ce qui serait bien dommage .

Tu dis que tu est sur que ce n’est pas la carte mère , mais , en as tu testé des autres ?

Oui comme dis sur mon premier message, j’ai tester avec une asus mais il est vrai que j’ai omis de dire que ma 1ere carte mère est une DFI lanparty dx48.

Est-ce que tu as change un element dans ton PC avant de le formater? Est-ce que ce probleme survient apres avoir ajouter de la memoire? changer carte graphique? changement d’OS en 64bits?

Dans le doute regarde si il y a un bios plus recent pour ta carte mere, j’ai eu ce genre de probleme apres avoir mis 8Go de ram dans mon pc, 3heures pour installer seven. Apres avoir flasher le bios tout est rentre dans l’ordre. Tu as deja tout essayer donc ca mange pas pain!

j’ai bien penser à mettre mon bios à jour mais ma carte est une DFI et je ne trouve pas de bios sur le net bizarrement.
Je vais encore chercher pour voir mais j’ai un doute , merci tout de même de ta suggestion .

J’ai enfin trouver comment mettre à jour mon bios, n’étant pas douer pour l’anglais et me perdant dans les liens du site de DFI je n’arrivais pas à trouver de fichier BIN à télécharger.
J’ai pris la dernière version disponible en date du 12/2008, pas très récent mais bon.
Mais le problème est toujours la, au lancemant de l’installation de l’OS la première image après "starting windows " reste bien 10 minutes facile se qui me laisse penser que le reste prendras 1 heures comme avant.
J’ai déja installer cet OS sur un pc portable et cela n’as pas pris plus de 20 minutes même si c’est une version d’éssai elle devrais être installable sur tout pc.
La je ne vois vraiment pas ce qui peu bien se passer pour moi et cela en deviends fatiguant.