Installation Leadtek Winfast DTV2000H - connectique, antenne

:hello: Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum parce que j’envisage de mettre une carte tuner TV (+FM) sur mon pc, en interne si possible.
Pour ma config, voyez en signature, mais ma carte mère est une Gigabyte K8NF-9 nForce 4-4X, avec 2 slots PCI, et je n’en utilise aucun donc y’a de la place… de ce coté la c’est bon =)

Par contre le truc c’est qu’il s’avère que je suis un GROS nul en ce qui concerne la connectique. Je m’explique : la carte que je veux prendre est une carte dite hybride, donc elle peut recevoir la TV + radio d’après 2 sources différentes :
-> la TNT, que je n’ai pas encore (Alsace)
-> l’Analogique.

En ce qui concerne la réception analogique, comment ca se passe ? Faut juste acheter une petite antenne d’intérieur, puis la brancher sur la carte ?? :??:
Quelque chose me dit que ca a l’air d’etre plus compliqué que cela…

Pour info, je ne sais pas s’il y’a une corrélation entre le cablage de la carte et la TV, mais ce que je sais c’est que les 2 sont pas a coté :confused: donc

Pour information, voilà la fiche de la carte sur LDLC :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037701.html

Et en attendant avec impatience vos réponses, je vous remercie d’avance !!!
:jap:

pour la reception soit tu banche direct l’antenne de chez toi apres faut voir avec une antenne portative, mais la qualité de reception depends de l’endroit , apres pour la tnt les antennes portatives sa marche pas si tes pas a 20 km a la ronde de l’emeteur tnt, donc prévilégies le branchement sur l’antenne principale de chez toi, au cas ou tire un cable avec un repartiteur

alors petites précisions :
-> je n’ai pas le cable et le satellite
-> ma télé ne fonctionne pas avec une antenne placée sur le toit mais avec une antenne d’ “intérieur” (un truc philips bidon quoi)
-> pour la réception y’a pas trop de problème puisque je suis installé en haut d’une colline, que l’émetteur TV de ma ville est situé à moins de 5km à vol d’oiseau sur… une autre colline^^ et entre les 2 colinnes ben y’a ma ville (lol)

ceci étant dit, si je te comprends bien, dans ma situation il vaudrait mieux que je prenne une antenne portative (= d’intérieur) et que je prie pour que la réception soit correct ?

pour l’histoire du cable et du répartiteur par contre je vois pas de quoi tu parles (c’est mon coté noob décrit plus haut qui surgit :smiley: )

a votre avis je up le topic ou pas ?
ah ben zut c’est fait -_-’
:smiley:

up :’’’(

svp !

mdr :MDR

mais bon c’est vrai que c’est pas con :paf:

je viens d’aller voir l’antenne, et en effet le cable input qui va de l’antenne au magnétoscope correspond à celui qui est sur le tuner TV.

mais à ce moment là à quoi servent les 2 autres connecteurs ? il y’en a 2 qui se ressemblent donc j’imagine que c’est l’input et l’output… et le 3e ca serait pour la TNT ?

:pt1cable:

ca c’est pour refaire une tirer un cable quand tu a une antenne rateau sur le toit quoi

donc dans ma situation comment je fais pour choper la TV et la radio ? :bounce:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:’(