Installation KDE (start KDE) -> gentoo - Paquets à installer

Hello tous, pitite question http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/myllow.gif

J’ai réinstallé une gentoo … tout se passe bien , mais comme j’aimle bien KDE, beh j’installe celui ci !

J’ai fais un emerge kdebse-startkde pour limiter un peu le temps de compilation au début !
( quitte à installer les paquets par la suite)
-> ok , je lance un startx kde démarre bien, mais j’ai pas de K menu

Donc j’aimerai savoir quels autres paquets sont requis pour commencer un usage normal

konqueror , kcontrol et kicker ?

ben kdebase c’est un peu limite pour avoir un kde fonctionnel :wink: j’aurais fait un emerge -avD kde pour avoir bien toutes les deps perso :oui:

sinon je suis aussi entrain de compiler kde (mais sous freebsd :ane:)

il me semble qu’il y a un ebuild light pour kde aussi …

je ne trouve pas le paquage auquel je pensais, mais est-ce que toutes les deps de kde-base sont satisfaites ?

Mouais, pourtant dans le manuel, ils disent qu’on peut commencer par ça et ajouter les packages dont on a besoin … :neutre:

je viens de compiler konqueror , kcontrol et en train de finir kicker …

Je testerai déjà après ça :ane:

Merci ! :wink:

Comment je vois si elles sont satisfaites ? :heink:

bonne question ! mais en meme temps si tu as installé kde-base, il te sélectionne toutes les deps :ane: donc théoriquement tout est satisfait. :oui:

mais sinon j’ai toujours compilé le tout alors je ne sais pas vraiment si je peux t’aider :S

sinon je me demande si ta maniere de demarrer kde est la bonne :heink:

ca serait pas plutot en faisant

/etc/init.d/xdm start

?

Moi aussi d’habitude :smiley:

Mais bon, spa grave, vais installer le reste paquet par paquet … :wink:

Jusqu’a ce que ce soit ok :super:

Bon fini konqueror - kcontrol et kicker et là c’est ok … :wink:

En fait, il suffit d’emerger kde-meta pour avoir le KDE modulaire complet (plutôt que les anciens paquets monolithiques qui sont voués à disparaître avec KDE4, d’après les “packagers” Gentoo).

Dans la pratique (pour continuer un peu sur le thème de kde-meta), l’ensemble est plus long à compiler qu’avec les paquets traditionnels, l’avantage venant lors d’une mise à jour partielle (genre une mise à jour de konqueror ne recompile que ce paquet dans ce cas, et pas kdebase).

Oki … :wink:

Bon, après avoir réglé le clavier qwerty dans xorg.conf , je commence par installer un chti firefox … :smiley: