Installation internet

Salut a tous !:slight_smile:

Voilà je ne mis connait pas trop en réseaux et j’aurais besoin de conseils :wink:

Voila je viens d’emménager dans une dépendance de ma maison, ou je reçois l’internet via un cable éthernet !
Le problème c’est que j’ai un pc une xbox 360 et un ipod touch, j’aimerais qu’il profite d’internet en même temps, pour ce je dois faire l’acquisition de quel type de matériel un routeur wifi ?

ps : Le cable ethernet est racordé à ma maison à un modem routeur netgear DG834GT

merci d’avance :wink:
Edité le 08/09/2008 à 12:53

Salut,
Apparemment ton routeur dispose d’une interface sans fil. Logiquement tu dois pouvoir te connecter au réseau sans aucun problème.
As tu fait quelques tests afin de déterminer si tu voyais le SSID de ton routeur c’est à dire la diffusion du nom du réseau sans fil?

Le problème et que le modem routeur que j’ai dans ma maison fournit du wifi mais le signal est trop faible (mur épais et éloignement) pour etre utilisé dans ma dépendance ! ( mais aucun soucis pour ma maison )
il faut donc que je rachete un outils capable via le port ethernet ( qui relie maison et dépendance ) de me fournir plusieurs sortie ethernet ainsi qu’un accès wifi

Alors tu peux soit acheter un simple routeur wifi (pas modem) celui-ci par exemple (si tu as bien un cable ethernet qui rentre dans ta dépendance que tu connecteras a ton port wan de ce routeur).
Ensuite tu pourras profiter de ca connexion sans fil et de ces 4 ports ethernet

Soit amplifier le signal de ton wifi du routeur Netgear. Mais la connexion sera beaucoup plus stable en filaire avec un routeur supplémentaire.
Edité le 08/09/2008 à 15:23

Ok merci de ta réponse koala06 :slight_smile:
Ayant un netgear pour ma maison je pense que ce serait plus simple de prendre un routeur netgear tel que celui-là pour pas avoir de problème de compatibilité non ?
Edité le 08/09/2008 à 18:27

compatibilté non je ne pense pas mais ouiil a l’air d’avoir les même fonctions…:slight_smile: a+