Installation interminable

Bonjour a tous,

Dernièrement je me suis acheter un nouvel ordinateur avec Windows 7 professionel (Original).

Après avoir assemblé mon matériel, fait reconnaître ma ddr avec une espèce de touche MemOK! Sur la carte mère, mon ordi démarre.

Je configure le bios pour booter sur le dvd puis le hdd.

Je lance l’installation de Windows 7 qui se passe sans problèmes.

Après avoir installé pas mal de trucs sur mon ordi (drivers, logiciels etc) lors d’un redémarrage Windows se bloqua sur un écran noir avec le curseur de ma sourie actif.

Pensant a un virus ou un plantage de Windows je formate la partition ou ce dernier ce trouve et relance une installation.

Mais là tout n’est plus très clair. La copie des fichiers Windows a durer pas mal de temps et la décompression des fichiers a mis 2h30 pour atteindre 5%…

J’ai lâcher l’affaire en attendant vos conseils :wink:
Edité le 19/04/2011 à 18:59

Bon après quelques recherches sur le net je vois que sa peut venir du disque dur.

J’essaie donc de mettre mon ancien disque dur a la place et l’installation de Windows s’est fait sans problème !

Je redémarre donc mon ordi avec mon nouveau disque dur en plus, mais là Windows ne démarre pas, il bloque au logo.

Je redémarre mon ordi en bootant sur le dvd Windows et lors du choix de la destination de l’installation de Windows plusieurs messages d’erreur me disent ceci: Le fichier ou le répertoire d:\ est endommagé et illisible. Exécutez l’utilitaire CHKDSK

Me renseignant un petit peu je vois qu’il faut que j’utilise CHKDSK pour réparer mon disque dur ?

Je lance donc CHKDSK /f /r sur chacune de mes 2 partitions mais la vérification bloque a un moment et ne se termine pas. J’essaie ensuite de formater ma 1er partition mais j’étais toujours a 0% au bout de 10 min…

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

j’ai galéré une fois lors de l’installe de l’OS? 1ere tentative qui échoue, 2 eme qui met 3 plombes, et arrivé sur le bureau plein de fenêtres et de trucs bizarres, j’avais laissé la freebox branchée sur le PC et je me prenais des merdes même lors de l’installation, quand on pense que des fois on galère pour avoir la connexion, là sa connectait tout seul!!!

J’ai essayer de booter avec mon vieux cd de Windows xp.

J’ai réussie a supprimé les anciennes partitions et a en créé de nouvelles.

Lors du formatage, la 1er partition s’est formater avec succès mais la 2eme bloque a 0%.

Je supprime donc mes 2 partitions pour en faire une seul et je lance le formatage, celui ci fonctionne jusqu’a 50% ou il bloque.

Personne aurait une solution ?
Mon disque dur est HS ?

:hello:

Essaie avec un autre disque dur si tu le peux, histoire de voir si le problème vient bien de là. :jap:

Je l’ai fait, sa fonctionne avec un autre disque dur.

Juste en passant, ces soucis que tu as eu avec tes disques durs, peuvent venir de ton alim. J’ai eu pendant 1 ans, plusieurs disques dur qui ont laché les uns après les autres. Je me suis rendu compte que mon alim n’était pas suffisante malgré qu’il s’agisse d’une antec earthwatt 430.

On le dit, on le redit et on le dit toujours une bonne alim n’est pas un luxe. C’est une nécessité. Bonne continuation.

En effet j’ai une 400w en ce moment et je viens de voir que ce n’est pas suffisant pour ma carte graphique.

J’en ai commandé une de 700w.

Sinon tu pense que mon disque dur est hs ?

C’est possible ou alors peut être seulement quelques segment du disque sont défectueux. Mais si ces segment bloque ton installation, oui il est vraisemblablement HS. Il peut aussi s’agir d’un virus qui scouate une mini partition invisible et qui bloque le formattage. Ca m’est arrivé à l’époque ou je jouais à Age of Empire 2 sur goa.com et qu’il fallait donner son ip pour faire une partie.

Je suis tomber sur un type qui était en allemagne et qui installait ce types de log impossible à détecter et à enlever même avec un formatage de bas niveau. IL fallait changer de disque dur. Il s’en servait pour faire du chantage à des entreprises.

Autre solution, si tu arrive à installer windows sur un autre disque dur, à ce moment là tu branche l’autre DD. Tu vérifies dans le bios que tu boot bien sur le disque dur qui n’est pas défectueux.

Une fois dans windows (si tu as 7 ou vista) Tu fais clic droit sur ordinateur , tu vas dans “gérer” Et dans les outils, tu vas sur stockage, puis gestion des disque. Clic droit sur le disque dur en question Formater, ou supprimer le volume s’il est en plusieurs partitions.

Et puis ensuite une fois tout ça terminé, retourne dans ce menu, et tu refais un clic droit sur ton disque, et tu met marquer cette partition comme active.

Tu peux ensuite réessayer d’installer windows sur ce disque dur.

On sait jamais.

Pour l’alim tu as prix quelle marque?
Edité le 30/04/2011 à 03:11

J’ai pris une corsaire gaming series gs700.

J’ai essayer de reformater mon disque dur avec le cd de Windows xp (Windows 7 ne fait que des formatages rapides il me semble).
Je suis arriver a 95 % de la 1er partition et sa a bloquer a ce chiffre.

A mon avis je vais devoir le renvoyer :-(:

Ca devrait largement suffir ton alim. Par contre essaye la manipulation que je t’ai donné si tu peux la faire. L’outil de gestion des disques de vista et seven est une sorte de partition magic. Il est assez efficace, j’ai réussi à récupérer un disque dur comme ça.

J’ai essayer ta manipulation, j’ai réussi a formater mes 2 partitions en rapide (en normal sa bloque a 1%).

J’ai pu copier une musique et l’écouté sur chacune de mes partitions, je me suis donc lancer dans l’installation de Windows.

Mais voilà que sa bloque lors de la décompression des fichiers Windows (5% en 1h) j’ai lâcher l’affaire.

A mon avis le disque dur a vraiment un problème…