Installation impossible !

Installation de Windows impossible sur un de mes PC!!

J’ai changé la mémoire, le disque dur, changer le clavier et la souris, rien n’y fait!!

A chaque installe, le pc s’arrette au bout de 5 minutes!! J’ai même essayé de réinstallé une vieille version de WIn 98, Idem le PC s’arette tout seul.

J’ai fais un CLear sur le bios par le cavalier, j’ai reformaté plusieur fois le DD, cela donne toujours la même chose, impossible d’installer windows sans que le PC ne s’arrette tout seul au bout de 5 minutes d’installe.

A noter que le PC fonctionnait encore tres bien hier. J’ai simplement tout reformater pour repartir sur une base propre.

De quoi cela peut il venir??

Merci pour votre aide

Quand tu dis qu’il s’arrête … le pc s’éteint ?

Ton cd de windows est un original ? Tous les ventilateurs fonctionnent bien ? Pourquoi avoir voulu formater puisque tu dis qu’il fonctionnait très bien hier ? :??:

Oui le PC s’éteint tout seul!!

Et c’est la même chose avec 3 Windows différent (Mon vieux 98, ma version pro d’Xp et une version qu’un ami m’a prété cet aprem pour test)

Pour la petite histoire du formatage, c’est le PC de ma femme pour lequel je voulais faire un peu de ménage. Il était lourd car bordélique, mais il fonctionnait tres bien! :oui:

A noter que si je laisse le PC alumé, sur le bios par exemple, il peut rester 2 heures sans soucis. Il ne s’arrette que lors de l’installe de windows :??:

Quand tu commences, l’install débute bien ? Il s’éteint à un moment précis ou c’est aléatoire ?

Peut être un soucis de processeur qui chauffe en travaillant … en touchant à la mémoire, tu n’as pas touché par inadvertence au ventilo du processeur ? Il est toujours bien en contact ?

Car celà pourrait être dû à une protection anti surchauffe …

Oul alors une alimentation qui rend l’âme … :neutre:

L’install commence effectivement bien et c’est juste avant le premier Boot d’install que le PC s’arette a chaque fois.

J’ai vérifié le Proc et le ventillo tout est en ordre. Parcontre cela peut effectivement venir de l’alim. Je vais essayer avec une autre que j’ai en réserve.

Mmmhhh , j’ai déjà eu ce cas avec un pc -> problème au niveau de la catre mère :confused: -> retour / échange et puis ok …

Ceci dit, ça peut être autre chose … :neutre:

Tu as essayé en débranchant tous, sauf carte vidéo et disque dur.

Regarde si une distribution "live" de Linux tourne.

Mais j’ai peur moi aussi que ce soit la carte mère ou le proc …

Je vais essayer en changeant d’alim ce matin.

Je vais également essayer de cahnger le Proc, et on verra.

J’ai laissé le Lecteur CD tout de même pour l’install :??:

Ok probleme résolu, c’était carément le Proc qui était mort.

Changement fait.

Merci a tous :clap: