Installation impossible du sp1 : aidez-moi svp

Bonjour à tous,
Comme beaucoup de gens, je me suis précipité sur ce sp1 mais avec la chance que j’ai, installation impossible. L’installation se déroule en fait correctement jusqu’au premier redémarrage où le pourcentage de progression s’arrête. Le pc redémarre tout de même. J’ai ensuite un message de ce genre. blogs.codes-sources.com… en francais bien sur. Je vais sur le site de microsoft (http://support.microsoft.com/kb/947366) et susi la procédure indiquée dans l’ordre.

Après redémarrage, rien.
Scandisk : rien.
Et diag de mémoire deviner quoi : rien.

Le vérificateur des fichiers systèmes ne fonctionnent pas chez moi j’ai toujours le message comme quoi il faut redémarrer pour que çà analyse car le sp1 essaye de se réinstaller à chaque démarrage. J’ai essayer de démarrer windows sans les services inutiles : rien.

D’ailleurs le sp1 a supprimer toutes mes sauvegardes donc à chaque démarrage je me tape : installation du service pack : 0%

Quelqu’un pourrait m’aider ?

Par ailleurs ma soeur a exactement le même pc que moi et elle a exactement le même problème !!!

:@

SVP ! :nexath

Merci dragon-noir merci de te pencher sur mon cas.
Mon pc est récent toshiba A100 02h et mon vista était donné avec. Il était à jour et mon pc nettoyé régulièrement.
Pour sfc/ scannow, je fais bien éxécuter en tant qu’administrateur mais il me dit qu’un redémarrage est requis. A chaque démarrage j’ai le droit à installation du sp1 étape 3/3 et rien ne se passe il séteint après 30 secondes et au démarrage c’est étape 1/3 et rien non plus. A ton avis réinstaller vista et mettre le sp1 sans mises à jour au préalable arrangera-t-il quelquechose ?
@+

J’ai sensiblement le prpblème similaire “Etape 3/3 100% Annulation des modifications”
Je voudrais donc formater pour faire une installation “clean” cependant j’ai un doute…

Pour ceux qui ont formaté pour installer la SP1:

Si je reformate la clé d’activitation sera telle encore une fois demandé?? car je me souviens d’avoir formaté une fois et ma clé n’a pas été reconnu…

Donc avez vous eu de souci après le reformatage avec votre clé d’activation??

Merci

Oui mon pc est bien à jour par windows update ! Mais pourquoi ma soeur avec son pc a le même problème ? :frowning:

J’ai ma carte son qui est une realtek high definition audio with srs je vais chercher un nouveau pilote. J’ai aussi un lecteur de carte texas instrument. Je ne sais plus trop quoi faire… J’ai réinstaller windows ce matin. J’ai fait toutes les mises à jour mais rien à faire j ai le même problème ! et ma soeur pareil. Une autres idée ???

Merci de ton aide dragon-noir. Je viens de trouver le responsable : bitdefender free edition 10. Incompatible depuis la nuit des temps avec vista. Je l’ai désinstallé et j’ai pu installer le sp1 sur les 2 pc !!! J’espère que ce topic aidera d’autres personnes qui ont le même problème. @+ tout le monde

Il a été responsable de bcp de problèmes sur vista. Il est efficace mais déconseillé. A la prochaine dragon-noir.