Installation impossible de Vista !

Bonjour à tous et merci à l’avance pour votre aide. Je possède un pc Packard Bell EASYNOTE_MX65-100 livré avec XP (il y a un an) il est vista capable. Je lance l’installation de vista (je possède une license pour familiale PREMIUM et pour familiale BASIC) et à la dernière étape, au moment du premier démarrage, écran bleu, redémarrage et réinstallation de xp. J’ai fait tout mon possible (maj du bios, installation de tout les derniers pilotes) mais rien n’y fait toujours ce message à la dernière minute. Si quelqu’un a une ébauche de solution je suis preneur vu le nombre d’heures déjà gaspillées !!! Merci à tous.

Je ne vois qu’une chose, c’est capable car tu as la config mini, mais qui te dis si Vista tournera parfaitement sur ton PC :neutre:
et sincèrement, garde ton Xp il vaut plus le coup car tu va installer Vista… mais apres quand tu voudra revenir en arriere, tu sera obliger de formaté encore une fois… alors bon
Edité le 08/02/2008 à 00:33

J’ai déjà eu un gros problème avec l’installation de Vista, ce que j’ai fais : j’ai fait un format long sur le disque dur et j’avais plus de problème.

Merci mais j’ai vraiment envie d’installer vista sur cet ordinateur. Il y a l’étiquette windows xp/vista capable. J’ai un pc toshiba A100-02h et il fait tourner vista avec une config un peu moins bien. Le seul souci est que j’ai trop de donner pour le formater entièrement. Qu’en penses-tu ? J’ai à peine une vingtaine de gigas de disponible dessus. Est-ce suffisant pour l’installation ? La seule chose qui m’énerve est que l’installation se passe très bien jusqu’au premier démarrage où à 60 % j’ai le message bleu avec vidage de la mémoire physique.

Tu as un disque dur de combien de Giga ?
et tu pourrais me préciser ta configuration ?
merci :jap:
Edité le 09/02/2008 à 11:22

Merci de m’être fidèle jusqu’au bout carl07. En fait de mémoire (le modèle est écrit dans le premier message), il a 1 giga de ddr2, un proc T2050 centrino duo (je crois) à 1,6 ghz une carte graphique geforce 7300 le reste je ne sais pas si c’est important. Le dd a une capacité de 100 Go. Le logiciel de microsoft (upgrade advisor je pense) m’indique je peux installer vista. Il n’y a pas d’incompatibilité particulière. Merci à la prochaine lol. :wink: (Le toshiba qui a vista : core duo 2080 à 1,73 chipset graphique basique et 1 G de memoire vive.)

Ce que tu pourrais faire, c’est du partitionner ton disque dur, 70Go pour Xp et 30Go pour vista, tu peux partitionner avec Gparted, logiciel gratuit en Live CD

comme ça si ton Vista ne te plait pas tu supprime ta partition et comme ça tu peux retrouver ton disque dur :wink:

je pense que ça marchera, mais après faudra configurer ton Boot :slight_smile:

et Vista upgrade advisator t’indique quelle version de vista ?

et de rien c’est normal :jap:

Ok encore merci. Vista upgrade advisator indique la version vista familiale basic mais en l’installant j’ai le même écran bleu que pour la premium ! Je vais essayer de partitionner comme tu dis mais je vais devoir sacrifier une ou deux séries favorites qui prennent de la place. Gparted est le meilleur logiciel tu penses ? il n’y a pas partitionmagic un truc comme ca ? si tu as d’autres idées je suis preneur.
@+ bonne soirée ou bonne journée ca dépend de l’heure où tu me liras lol:hello:

bah je vais te répondre de suite :slight_smile:
ouais essayes plutôt la Basic :wink:
Gparted a l’avantage d’être gratuit, Partion magic est payant :neutre:

Voilà j’espère que ça va t’aider :super:

Ok je te remercie j’espère que j’y arriverai. Je te tiens au courant @+ :jap:

pas de souci, en espérant aussi que ça marche :wink:

A+