Installation impossible de linux quelques soient les versions

que ce soit en live ou en dure, l’installation de toutes les versions de linux anciennes et récentes refusent de s’installer… la seule version qui a accepter de me montrer un bureau linux est une version backTrack 3 USB que j’ai gravé sur CD apres avoir modifié le boot…J’en suis a la 70 eme tentative avec le Ubuntu 8.10 que je grave en ce moment, mais je ne me fait pas d’illusion, ca ne marchera pas…je suis désabusé vu que parmis toutes les tentatives, j’ai cassé 3 fois la totalité des données de mes disques…
ma config a 2 ans
ASUS P5WDH DELUXE
CORE 2 DUO 6700
2 GO COSSAIRE DOMINATOR 6400C4
2 DISQUE RAPTORX 150 go en raid 0
2 disque maxtor 320 go raid 0
8800 gtx
plextor 760sa serial ata…
de l’aide s’il vous plait…
merci

Salut jluc13015,

Je pense que tu as un problème de graveur… ou de disque Dur…

essaie avec un autre graveur ou/et vérifie ton DD

a+

Je vois que tu as 2 disques durs en raid 0 plus 2 autres disques durs en raid 0.
Linux (en tout cas, aucune distribution que je connaisse) n’intègre pas de drivers pour le raid Intel (chipset ICH8R, ICH9R) donc c’est très, très (mais vraiment très) compliqué d’installer Linux sur du Raid 0 Intel (pareil si c’est un chipset nVidia qui gére le Raid).

J’ai donc renoncé a cette idée. J’ai installé Linux sur un disque dur externe connecté en eSata, puis j’ai ajouté le support du dmraid pour voir mes partitions Windows en FAT32 et NTFS qui sont sur le raid 0 (2 disques Seagate 7200.10 de 320 Go).

Récemment, j’ai décidé de supprimer ma config Raid 0 et de réinstaller Windows.
Au moins je peux utiliser le monitoring SMART des disques durs pour connaitre leur état et leur température.
Je pense réinstaller Linux (Ubuntu ou Kubuntu probablement) bientôt.
Je précise que suis juste un débutant en matière de Linux.

Cela étant dit, cela ne devrait pas t’empêcher de booter une Live de Linux (mais tu ne verra pas les partitions qui sont sur du Raid 0) donc tu as peut être un problème de gravure.

Mais si tu essaies d’installer Linux sur ton Raid 0 sans suivre la procédure adéquate , tu risques de foutre en l’air tes partitions existantes (c’est peut être bien ce qui t’est arrivé d’ailleurs).

Fakeraid pour Ubuntu (en anglais): https://help.ubuntu.com/community/FakeRaidHowto

Ca te met quoi comme problème quand tu essaye d’installer les linux ? Tu as essayé simplement des distribution debian ou d’autres aussi ?

+1 avec gillesv38

Le RAID matériel de nos cartes mère sont plutôt du “fake raid”, pas vraiment matériel enfaite… enfin bref cherche sur google tu trouveras beaucoup de discours sur ce sujet.

Si tu veux installer une distrib linux, tu dois supprimer ton RAID matériel, au moins les 2 raptors (je suppose que tu veux installer linux dessus)

Tu a quand même la solution de faire un Raid Software à l’installation de linux (mdadm), que je te conseil car très éfficace…
en revanche, ne met pas ton /boot dans un Raid 0, tu n’arriveras pas jusqu’à la fin de l’installation (une belle erreur à l’installation de grub)…
Edité le 25/08/2008 à 13:20

Quand tu dis que ça marche pas… tu te bases sur quoi? Parce que c’est pas pasque t’es en mode console que c’est échoué hein… enfin moi je dis ça, je dis rien, mais bon, j’ai l’habitude des profs qui appellent le technicien au lieu de vérifier que la télé est branchée sur secteur alors bon…

c’est bien de jeter un coup d’oeil sur la date des topics… :wink: