Installation impossible de la livebox en wifi

Bonjour à tous.
Voici mon probleme : Ma tata vient d’acheter un portable acer avec vista integré, bien sur il y a le wifi et donc je me suis dis : "Ouais super je vais lui installer sa livebox et lui montré que je m’y connais en informatique ^^.
Mais là les problemes commencent : j’ai tout d’abord installé la livebox avec le cable ethernet pas de probleme configuration réussie.
Mais comme elle n’a toujours pas sa ligne je n’ai pas fait le test ADSL.
Puis installation wifi jusqu’a 19% et la ca plante, puis message d’erreur
"l’installation a échouée.

“Veuillez désinstaller les drivers à partir du panneau de configuration
Puis redemarez votre PC
et enfin relancez l’installateur d’orange”

Bon ok mais que faut il désinstaller comme drivers ???
J’espere que vous pourrez m’aidez à regagner l’estime de ma tata ( et résoudre le probleme si possible ^^)
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Il est possible avec le peu de description que l’on a de penser à des soucis de pilotes wifi. Ceci étant, tu devrais avoir un code d’erreur quelquepart peut etre dans l’observateur d’evenement

Demarrer -> Exécuter -> eventvwr. Recherche si tu n’a pas un souci de pilotes dans ces pages.

Regarde également le gestionnaire de périphérique , il n’y a rien de brancher de spécial ? Le wifi est intégré ? As tu bien utilise le cd wifi avec vista fourni avec la livebox ?

Bon courage

si le wifi est intégré dans lordi portable il n’y a pas besoin des pilotes orange normalement :confused:
il faut juste faire laquisition et entrer la clé si néssécaire

Bonsoir,

Effectivement tu n’a pas tort mais ilserait peut etre intéressant de paramétrer le gestionnaire orange pour pouvoir accéder au paramètre de la livebox plus facilement.

Notamment l’activation de la téléphonie illimitée

Enfin je dis ca

Inutile d’installer quoi que ce soit avec le CD d’Orange pour accéder à Internet avec le wifi. Personnellement je n’en ai pas eu besoin.
Réinstalles ou met à jour les pilotes de ta carte/clef Wifi, une fois que c’est fait, mets ta Livebox en mode association (le petit bouton derrière au cas où ^^), à partir de là tu as 10 minutes (si je ne dis pas de bêtises) pour te connecter au réseau. Tu vas donc dans ta connexion sans fil et tu selectionne ta Livebox. Si besoin est tu paramètres ta clef WAP, pour ma part j’ai desactivé l’utilisation de la clef (réseau “non sécurisé” donc ^^) étant donné que j’habite loin dans la campagne, et que les seuls voisins que j’ai ne risquent pas de me piquer ma connexion ^^. De toute façon la Livebox doit être en “association” pour accepter une nouvelle connexion, donc pas de problème, à moins de tomber sur un voisin malin, mais c’est pas mon cas =D

PS : sur le PC connecté à la Livebox, entres “http://192.168.1.1/” dans la barre d’adresse de ton navigateur pour accéder à la configuration du routeur. Il se peut que le wifi ne soit pas activé tout simplement… =D Ca te permettra aussi de retirer la protection par clef wap.
(par défaut le log c’est “admin” et le pass c’est “admin” aussi ^^)

Bonne chance en tout cas, le wifi c’est une invention sadique, soit c’est le paradis en 2 minutes, soit c’est l’Enfer pour… l’eternité ? ^^

Je suis conecté en Ethernet et en Wifi sur ma live box et je n’ai jamais eu besoin dutiliser le cd d’intal de orange. En effet pour parametrer ma live box je fait exactement comme décrit plus haut

Bonjour,

Voilà j’ai mon neveu qui vient de s’acheter un portable packard bell avec vista et n’arrive pas à se connecter à la live box inventel de sa mère.

Le 1er portable est connecté par ethernet et impossible d’installer le cd orange sur le 2ème portable, l’install commence puis bloque à un moment avec un message en disant qu’il faut désinstaller les drivers via le panneau de configuration mais c’est quoi ses drivers!! merci pour vos réponses…

Ces pilotes servent à faire reconnaître le “dongle” Wifi.

Il faut aller sur le site d’orange pour récupérer la version Vista de ce logiciel.

Orange nous a déjà envoyé le cd livebox version vista et c’est avec ce cd que ça bloque!! et le 2ème portable a le wifi d’integrée!!

Pour le 2eme portable, si le pilote du Wifi est installé, connecte toi manuellement. :neutre:

N’oublie pas d’appuyer sur le bouton association de la livebox. :smiley: