Installation impossible de Autocad sur windows7

bonjour! je viens d’acheter un nouvel ordinateur (portable) avec Windows 7 évidement. Hélas, je n’arrive pas à installer autocad 2009, un message d’erreur apparait: " you cannot install this product on the current operating system" vous ne pouvez pas installez ce produit sur ce système d’exploitation. J’ai re télécharger une version 64 bits, le résultat est le même…quelqu’un connait-il le problème!!! merci^^

je viens de tester avec Autocad 2010, le problème est le même, pas le bon système d’exploitation…ca parait bizarre qu’un si gros logiciel comme Autocad ne soit pas compatible avec windows 7…

Autocad 2009 marche sans probeme sous Vista donc il devrait fonctionner sur Win7… mais je n’ai pas encre eu l’occasion de tester.

As-tu essayé le mode de compatibilité pour l’installation? (clic droit sur le setup => propriete => compatibilité => windows Vista SPx)
Si ça se trouve c’est juste que le setup verifie la version de Windows et qu’il ne reconnait pas Windows7 car ilest anterieur à celui-ci

non j’ai déjà tester ça…

Etrange :heink:

tu dis avoir telecharger une version 64bit ? Donc je suppose que ton Windows est un Windows 64bit … Sinon ça ne peut pas fonctionner, fatalement.

J’vais essayer de chopper la trial d’Autocad 2010 pour tester ça sur mon Win 7 64bit.

Sinon n’hesites pas à contacter Autodesk quand meme.

apparament c’est autocad qui n’est pas encore compatible avec windows 7…

(Pas eu le temps de tester hier soir, peut-etre ce soir)

Ca m’etonne quand meme qu’il ne soit pas compatible quand on voit qu’il tourne tres bien sur Vista (meme les anciennes version antérieures à Vista) et ce, depuis le début.

Faudrait essayer une ancienne version pour voir :ane:

Bon ben je viens de tester Autocad 2010 x64 sur mon Windows 7 Home premium 64bit et tout s’est installé sans le moindre problème :neutre:

Cela m’etonnait vraiment que ça ne marche pas…
Donc il ny a pas d’incompatibilite d’autocad avec Win7

Tu es vraiment sur de ne pas essayer un logiciel 64bit sur un systeme 32bit ?

certain. j’ai un pote qui a eu le même problème que moi. C’était des versions crackées, y’a pas sécurité spéciales?

Bah voilà …
Commence avec quelque chose de légal, on en reparlera plus tard.

(Tu peux chopper Autocad 2010 en version d’essai 30jrs sur le site d’autodesk… tu pourras constater par toi même…)

je l’ai déjà fait. J’ai utilisé ma licence estp si tu veux tout savoir

Pour information, j’ai le même problème de “ne fonctionne pas avec ce système d’exploitation”, normalement, les applications 32 bits peuvent s’installer sur Windows 7, qui gère 2 “program files”. J’ai essayé de télécharger une version d’essai d’AutoCAD 2010 mais leur serveur ne fonctionne plus (en tout cas pas ce jour), c’est pourquoi j’ai souhaité, moi aussi tester une version “pas franchement” :slight_smile: légale.

Bref, mauvaise pub pour AutoCAD, il feraient mieux de fournir des binaires trial sur p2p, puisqu’ils ne savent pas héberger leurs programmes.

je re-téléchargerais une version plus tard… ou pas.

qu’existe-t-il chez les concurrents ?

Bonsoir, j’ai exactement le même problème, comment savoir si son windows 7 est en 32 ou 64 Bit

Merci

slt je confirme en effet aucune version autocad n’est compatible avec window7 j’ai essayer toutes les version crake ou pas autodesk doit remedier a cela car cela coute assez cher pour m’en procuré d’autre version alors que j’ai 07/09

Avant de sortir des affirmations pareille tu devrais pas plutot te demander s’il n’y a pas un probleme chez toi…

J’ai pour ma part fait fonctionné toutes les versions d’AutoCad de la 2004 à la 2010 sur du Vista/7 et les dernieres (2009/2010) sur un Win7 64bit sans le moindre soucis.
Si ce n’etait pas compatible je n’aurai jamais pu les installer (je signale que je n’ai fait aucune manipulation particulière. J’ai recupéré les fichiers de demo et installé directement.

Et si Autodesk annonce une compatibilité sur leur site c’est surement pas par hasard:

usa.autodesk.com…

salut androu, j’ai eu un peu le même problème que toi lors de l’installation d’autocad 2010 sous mon nouveau PC avec windows 7. Pour finir j’ai trouvé la solution, en faites, il suffit simplement d’activer la session administrateur.
•Dans Démarrer , cliquer sur Panneau de configuration, puis sur Système et Sécurité.
•Cliquer sur Outils d’administration, puis sur Statégie de sécurité locale
•Puis sur Statégies locales et cliquer sur Options de sécurité
•Dans le volet de droite, double- clic sur Comptes : statut du compte Administrateur et sur l’onglet Paramètre de sécurité locale, cocher Activé, puis Appliquer
Le compte Administrateur est désormais activé et apparaîtra au démarrage de Windows 7 ou en changeant d’utilisateur, sous le nom Administrateur.
J’ai réussi a installer en faisant cette manoeuvre. tient moi au courant
a+