Installation impossible d3dx9_33.dll

Bonjour,

J’ai lu différents sujets sur ce problème mais n’ai toujours pas la solution. J’ai acheté un jeu et je ne pouvais l’installer car je n’avais pas d3dx9-33.dll

Je l’ai maintenant et il faut que je l’installe dans le dossier C:\Windows\System32

Malheureusement il s’inscrit : vous n’avez pas l’autorisation d’écrire à cet emplacement. consultez l’administrateur pour obtenir l’autorisation.
Enregistré dans mes documents, le jeu ne fonctionne pas car me dit que d3dx9 est introuvable.

Quelqu’un aurait-il une solution à mon problème? Merci d’avance?

essaye d’installer cela normalement avec la version redist directx de juin 2010 par exemple et pas par un fichier de source incertaine : www.microsoft.com…

tu lances l’exécutable qui décompresse les fichiers dans un répertoire
puis tu vas dans ce répertoire lancer l’installation avec dxsetup.exe (il s’appelle comme cela normalement, pas encore mis cette version, mais la février 2010 s’était encore le cas)

sinon si tu n’as pas les droits administrateur, la plupart des jeux regarde la présence des dll dont ils ont besoin d’abord dans leur répertoire a eux puis ensuite dans windows/system32, donc si tu le mets dans le répertoire du jeu cela pourrait peut être marcher aussi
Edité le 28/06/2010 à 14:52

Merci beaucoup Feunoir, en effet en installant directx9, le problème s’est résolu.

Merci pour ton aide. Bonne journée