Voila !
UNe personne m’ a demandé de l’ aide afin d’ installer WIn XP pro sur son PC HP un Sx1820nr ,au lieu du traditionnel 7 cd’s d’ installation de la version famillial comprit dans l’ achat et qui prend des heures a installer et qui est lourd.
Alors Je m’ exécute pour installer XP pro ,mais malheureusement au BOOT du cd le Sx1820nr ne l’ accepte pas et rejette l’ installlation …et je décide d ‘essayer un second XP de sa femme mais même constat le Sc1820nr rejetera l’ install !
Est-ce normal et comment puis-je arrivé a me débarrasser de cette protection HP et d’ installer une version XP pro normalement qui est beaucoup plus rapide et moins lourdes ?
Je comprend son désarrois de ne plus vouloir dans son PC une version XP familial de windows !
Merci
Il n’y a aucune différence notable entre l’édition familiale et l’édition pro. :neutre:
Sinon, je n’en sais rien.
C’est quoi “rejette l’installation” ?
Et bien L’ installation ne s ’ effectue tout simplement pas !
Je supprime les données en c: et le formatage suit dès que cela est fini et que l’ installation vient a débuter un message apparait indiquant installation impossible …alors avec 3 version d’ XP différent ce fut un échec… j’ai été forcé de lui installé les 7 cd’s HP …des heures durants.
Vos CD d’XP pro ne doivent pas être des versions OEM, c’est à dire propre à une machine mais je suppose que vous le savez déjà.
Oui ce sont pas des versions OEM’S mais en boites …faut-il absolument qU’ ELLES soient OEM ?
Pour que l’install soit correcte:
- Soit OEM prévu pour le PC que vous installez et dans ce cas c’est votre jeu de 7CD dont vous ne voulez pas.
- Soit une version pro corporate mais j’espére que ce n’est pas le cas car cela ne serait pas légal dans votre cas.
-Soit une version boite installable sur n’importe quelle PC.
Enfin si d’autres sont plus au fait de cela n’hésitez pas à faire des remarques.
version Boite !
Mais il y a cette solution: enfin je crois : acheter vista premium (dons les prix commence a baisser) et un second disque dur et y installer Vitsa dessus…comme ca au démarrage du PC j’ aurai le Dual boot ? et le choix entre la version Famillial HP et de l’ autre vista premium …n’ est-ce pas la solution ?
Bien sur ca me coutera un HDD et VISTA …mais bon ca reste a voir !
Edité le 20/03/2008 à 19:14
Oui Merci cé déja fait et même qu’ il parles du SP1 chez HP alors … mais mon idée d’un second disque dur avec le dual boot est envisageable ?