Bonjour,
J’ai donc acheté la HD4850 GS de Gainward donc si je boot avec elle j’ai une image jusqu’au défilement des barres vertes là, avant le lancement de vista (32bits) puis après écran noir.
Donc je suppose que c’est dû à ce qu’il n’y ait pas les drivers d’installés. Mais je peux pas les installer car lorsque je lance Catalyst, il me met impossible de continuer car matériel non détecté. Oui parceque dans ce cas là j’ai booté avec la Nvidia 8400GS d’origine.
Donc que puis-je faire?
une idée?
merci!!
Vire la 8400, mets en place la 4850. Un fois windows en marche tu installe les drivers du CD et enfin le CCC.
mais je ne peux pas puisque l’écran est noir… ca bloque avant le logo de vista, avant que l’on puisse mettre le mdp
ok, j’avais pas bien saisi le mic mac entre la 4850 et la 8400 :paf:
j’avoue ne pas avoir beaucoup d’idée là :neutre:
merci quand même!
Donc,
Boot réussi avec NVidia 8400GS d’origine. (Tour HP)
Ecran noir après le chargement windows (les barres vertes avec microsoft au dessous) lorsque la GS HD4850 de Gainward installée.
config:
Corsair VX450W
G.Skill 2x 2Go PC5300 PQ
E4400
Asus P5LP-LE (Léonite)
Hitachi 320Go
Samsung F1 1To
NVidia 8400GS ou Gainward GS HD4850
Vista 32Bits Home Premium
Edité le 15/10/2008 à 12:51
Je dis peut être une connerie (ça sera pas la première :paf:) mais les PC de marques comme HP ne protègent pas leurs windows en cas de changement de certains composants :neutre: il me semble que pour les procos et cartes mères c’était possible, je ne sais pas pour une carte graphique
J’avais un HPserie et j’ai changé la CG, Ram et alim sans problème.
La c’est purement un problème TV - carte graphique je pense. C’est une Sony bravia engine Full HD
Tant qu’il n’y à pas les drivers, la TV ne reçois pas d’image ou la reconnais pas?
Mais ce qui est bizarre c’est que j’ai quand même une image sur le bios…
Edité le 15/10/2008 à 13:29
ah mais attend j’avais toujours pas tout compris alors :ane::paf:
C’est un HTPC dont il est question ?
Le PC est-il quand même relier à un moniteur autre que la TV ? Il te faudrait essayer de régler les paramètres du téléviseur via le CCC mais enayant l’affichage sur un moniteur (suis-je clair :pt1cable:).
Pour faire simple :
- dans un premier temps connecte ton PC au moniteur (ça fonctionne comme ça non :peur:?)
- installe tes drivers de la 4850 et désinstalle les anciens de la 8400
- connecte ton PC au moniteur et à la TV (TV par hdmi et pc par dvi)
- lance le boot - normalement tu devrais avoir un affichage correct sur le moniteur
-installe le CCC
- “bidouille” dans les paramètres “propriétés d’affichage” etc etc
J’espère avoir compris un peu mieux cette fois :ane:
Un HTPC? non c’est juste une tour de PC mais comme ordi j’ai mis un ecran TV en HDMI.
Ben justement je ne peux as installer les driver ATI car il faut que la carte 4850 soit dans le bus PCI-E sinon il fait installation impossible. Et lorsque je place la carte dans le bus, ya ecran noir quand vista va s’ouvrir. Donc pas acces au Setups…
Haha as-tu compris cette fois? :super:
oui j’ai compris :bounce: mais as tu la possibilité de brancher un moniteur classique, le temps de bien installer les nouveaux drivers et nettoyer les anciens :neutre:
En essayant ça :
-1- si pareil écran noir, la carte est peut être out
-2- si ça fonctionne, fais ton ménage dans les drivers …
on va y arriver petit_poids, c’est laborieux mais ça va le faire :nexath
Salut !
C’est normal que tu ai un écran noir.
Lorsque tu changes de CG d’une Nvidia à une ATI il faut désinstaller les pilotes Force Ware, enlever la Nvidia, mettre la ATI et enfin installer les pilotes et le CCC.
Sinon, tu fais tourner ton ATI avec les pilotes Nvidia. Ou si les 2 pilotes sont installés, ils entrent en conflit.
Edité le 15/10/2008 à 14:26
Les drivers ATI ne sont pas installés.
Après j’ai peur que si j’enlève les drivers Nvidia, je me retrouve avec un écran noir même avec la Nvidia 8400GS…
Au fait j’essaye la en mode sans échec mais ca bloque sur “crcdisk.sys”…
Edité le 15/10/2008 à 14:31
Si tu désinstalles les ForceWare, en mettant la HD4850 c’est windows qui va gérer l’affichage le temps que tu installes les Driver ATI.
bon ok je te fait confiance! huhu j’utilise quoi pour désinstaller?
Dante a raison même s’il m’est arrivé de changer sans avoir d’acran noir …^
Si tu peux, fais ce que je t’ai dit précédemment : utilise un moniteur le temps de tout installer/nettoyer parfaitement
hum j’aimerais bien avoir un moniteur… :nexath
Ensuite un autre problème survient si tu n’as pas de moniteur, dans le CCC, le HDMI n’est pas activé d’origine.
Tu utilises quoi comme connectique entre la CG et l’écran ? Un câble DVI-HDMI ou l’adaptateur fournit ?
j’ai un adaptateur (pas du tout fourni!!!) dvi (sur cg) vers hdmi (sur écran)
Celui qui est fourni est un dvi->vga…
Il faudrait que tu puisses avoir un moniteur en prêt, car, comme je l’ai dit au dessus, le HDMI n’est pas activé d’origine dans le CCC, il faudra que tu l’actives et sans moniteur c’est impossible.
Non ca ne marche pas, après avoir désintallé les drivers Nvidia et changé la CG je me retrouve avec le même écran noir après le chargement de vista.
Je suis branché en DVI en premier, puis adaptateur vers HDMI. Il faudras quand même activer le HDMI?
En mode sans échec, ca bloque “crcdisk.sys”