Installation HD/Home Cinéma

Bonjour à tout le monde,

J’aurai voulu savoir j’ai un home cinéma 5.1 de chez philips, le HTS3020 et sur mon Sony Bravia KDL-32S4000 je le branche comment pour une meilleure qualité, prise jack ou RGB?

Merci d’avance.

Comme indiqué sur sa fiche technique, 2 prises RCA (ou Cinch) de couleur rouge et blanc, stéréo seulement !
:jap:

pour la vidéo utilise une péritel RVB.

Pour avoir le son de ta TV (quand tu regarde une émission TV par ex.) sur ton Home ciné fait comme indiqué par Palou et utilise un simple câble RCA stéréo, mais tu auras le son que sur les 2 enceintes avant (pas d’autre solution hélas).
Le son 5.1 ne peut fonctionner qu’avec les DVD que tu lis sur ton Home Ciné.

L’un n’empêche pas l’autre vu que “jack” c’est pour le son et “RGB” c’est pour l’image. :wink:

ah oui en effet, j’avais pas vu qu’il parlait de prise jack, ça n’a rien à voir en fait :smiley: (surtout qu’il ne semble pas y avoir de prise jack sur son Home Ciné)
Edité le 05/01/2010 à 22:53

Merci de vos réponses, j’ai branché mon son à l’aide des prises blanche et rouge, et le son est sur mes 5 enceintes mais le son est réparti en deux donc c’est comme un 2.1, mais sur les DVD le son y est niquel.

Le HDMI gère le son en 5.1 ou 7.1?

Il gère tous les formats de son numérique

Ok je prends une version HDMI bientot alors pour changer de home cinéma :smiley:

Dans quel but?

D’avoir une pur son simplement :smiley:

Sur la TV!? c’est sur les enceintes de ton HC que tu as le son 5.1, je vois pas l’intérêt de mettre du HDMI entre ton HC et ta TV :neutre: (à part pour la qualité vidéo bien évidemment :jap:)
Ou alors j’ai pas compris? Tu n’as pas déjà du “pur son” sur tes enceintes avec tes DVD?
Edité le 06/01/2010 à 18:31

si justement mais pas avec les jeux PS3 ou avec mon pC…

ok, donc un vrai ampli Home Cine avec des entrées HDMI + enceintes + lecteur DVD, j’espère que tu as le budget :smiley:

Je suis près a mettre maximum 600€ donc je pense ca devrait aller.

Je vais me commander celui ci qui me parait d’une qualité plutot bien!
www.materiel.net…
Edité le 07/01/2010 à 18:41