Installation fedora avec ubuntu et vista

Bonjour voilà ma question est assez simple mais je n’ai pas vraiment trouver ma réponse sur le wiki de fedora.
Je voudrais savoir si fedora partitionne automatiquement l’espace libre d’une partition pendant l’installation comme ubuntu lorsque l’on choisit le 1er choix à l’installation.

Si oui ou non est ce que je risque un problème de boot avec une erreur du genre “error grub” et comment l’éviter.

Merci à vous

Merci d’autres avis?

oui lol…
Je tiens à dire que je n’ai jamais installé 2 linux en même temps (j’ai windows XP, Vista, et ubuntu)
Cependant, plusieurs points :

  • en général lors de l’installation de grub, il détecte tous les sytsèmes installés, il va donc trouver vista et Ubuntu.
  • le problème que tu poses est au niveau des partitions. Je n’ai jamais utilisé la méthode automatique de partitionnement. Le mieux est de choisir la méthode manuelle car tu maîtises ainsi ce que tu fais. Il est préférable d’avoir préparé les partitions avant l’installation avec ubuntu par exemple
  • tu ne risques pas de grub error parce que Fedora va installer son grub en prenant en compte les autre systèmes : en gros il va effacer le MBR (secteur d’amorçage) et le remplacer par le sien.
    Dans tous les cas tu peux restaurer le grub actuel avec un live cd. (tu as du en utiliser un en installant Ubuntu.
  • la méthode de partitionnement automatique est à mon avis assez risquée…mais je sais pas car ça fait longtemps que je n’ai pas installé fedora…

voilà, j’espère que ça t’aidera…

Question : pourquoi veux-tu un deuxième Linux ? Ubuntu ne te suffit pas ? Si c’est pour essayer KDE4 tu peux installer le Kubuntu directement depuis ubuntu…