Installation Exchange impossible

Hello,

Avant tout, je suis débutant sur Exchange et cherche à découvrir toutes ses possibilités. Mais je suis confronté à un problème un tout petit peu gênant : vu qu’il ne fonctionné pas correctement, j’ai eu l’idée de tout désinstaller pour le réinstaller (Oui bon, y’a mieux comme idée, j’avoue) sur mon Windows Server 2003. Sauf que maintenant… Il ne se réinstalle plus :frowning:

AU moment de l’exécution de l’outil ForestPrep, un message m’indique sur je dois" être administrateur intégral Exchange au niveau de l’organisation.

Je suis donc parvenu à réinstaller le gestionnaire système Exchange, suis allé dans le module “Déléguer le contrôle”, et je vois pourtant bien la ligne :

Nom : Domaine\Administrateur
Rôle : Administrateur intégral Exchange

Pourtant, toujours le même message. A noter qu’il m’est impossible de modifier ou supprimer le rôle de cet administrateur, j’obtiens le message : "Impossible de supprimer l’autorisation de Serveur\Administrateur sur cet objet. L’assistant de délégation ne peut pas accorder / modifier d’autorisation pour Domaine\Administrateur.

Quelque chose m’échappe… Quelqu’un voit quoi ?
Merci d’avance :slight_smile:

Franchement je ne serai t’aider car on m’a toujours dit de faire très attention à l’installation car après c’est la m***** à désinstaller et réinstaller proprement. Sinon tu as oublié de préciser la version de ton Exchange.

Tu devrais faire un tour sur infosup ou labo microsoft. Sinon au pire si c’est un serveur test, tu peux réinstaller Windows 2003 et faire une sauvegarde système. Tu as des tutos assez bien fait sur le net pour l’installation d’un exchange.
Edité le 06/06/2010 à 11:20

Euh… En effet, il s’agit d’Exchange server 2003. Je reviens justement du labo Microsoft, mais pas grand chose pour ce problème, si ce n’est qu’il est expliqué comment déleguer le contrôle, ce qui ne semble pas fonctionner chez moi, puisque je suis déjà censé être “administrateur intégral Exchange”