Installation et conflit d'adresse IP

Je viens d’installer un nouveau PC au domicile ( HP ).
Après avoir configuré l’ordinateur, j’ai un message d’erreur qui apparait sur le bureau.

" Erreur réseau.
Windows a détecté un conflit d’adresse IP.
Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur? Contactez votre administrateur réseau … "

Que faire ?

Bonjour, il y a plusieurs cause possible et je vous invite à passer en pv ou je pourrais vous détailler la marche à suivre par tél, ce qui sera plus rapide.:wink:

Le principe du forum est que tout le monde débatte et que les réponses potentielles puissent servir à d’autres. :wink:

Bonjour .

Il suffit d’utiliser la commande IpConfig pour réinitialiser l’adresse . Cliquer sur

[b]Démarrer\Tous les programmes \Accessoires [/b]

Clic droit sur Invite de Commandes \ Exécuter en tant qu’administrateur

Dans la fenêtre d’invites , taper ipconfig /? pour avoir les options de celle-ci .

C’est peut-être dû au fait que l’adresse ip n’est pas attribuée dynamiquement (dhcp).

Il faut vérifier dans l’état de la connexion (double clic sur l’icone reseau sans fil dans la barre des taches) si l’adresse ip est attribuée par serveur dhcp.

Sinon, il faut aller dans les propriétés du protocole internet (sous xp, avec win7 ca a surement changé) et cocher “Obtenir une adresse ip automatiquement”.
Edité le 24/06/2010 à 11:47