Installation et configuration d'imprimantes en réseau

Bonjour,

j’ai un problème pour la configuration de 2 imprimantes en réseau.

J’ai un réseau d’entreprise d’environ 25 machines et un serveur Win2003.
Je dois installer et configurer une imprimante Dell 3110n sur notre réseau. Elle est donc connectée physiquement sur notre réseau et a pris une adresse IP.
Je l’ai donc installée sur notre serveur mais impossible de faire en sorte que les pc puissent imprimer dessus. Je peux la connecter sur un poste et lancer une impression mais celle-ci n’a pas lieu. Je dois supprimer le fichier lancé à la main.
Pourtant, je la vois sur le réseau car elle répond au ping.
De quoi cela peut-il provenir ?
Dois je installer les drivers PS et PCL6 ou un seul driver peut suffire ?

Pour la seconde imprimante, il s’agit d’une multifonction de chez Xerox.
Pour l’historique, nous avons 2 sites distants ( A et B) de 20km, sur chaque site nous avons un serveur Win2003.
Moi, je suis sur le site A et les utilisateurs du sites B se connectent sur mon serveur via TSE. Nous utilisons tous une base access à partir de laquelle tous les utilisateurs doivent pouvoir imprimer.
Sur le site A, nous n’avons aucun problème, nous avons des multifonctions connectés et tout le monde peut imprimer. Par contre, sur notre site B, la Xérox vient tout juste d’être mise sur le réseau, et elle n’apparait pas en serveur TSE. Les utilisateurs du site B ne peuvent donc pas imprimer sur cette imprimante.
Que dois-je faire pour que tous les utilisateurs du site B puissent accéder à la Xerox en étant connecté en TSE ?

Merci d’avance pour votre aide.
Jennifer

Le driver PCL6 suffit, le PS est plus utilisé pour les applications spécifiques comme AutoCAD par exemple.

Je ne connais pas TSE, mais est-ce apparenté à du VPN?

Car je sais que quand tu es connecté en VPN, tu ne peux plus accéder au réseau local.

Bye

Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne les drivers, il faudra donc peut être que j’installe les 2 car nous avons un bureau d’étude qui travaille beaucoup avec autocad.

TSE est un accès à distance sur notre serveur, il faut effectivement passer par un tunnel vpn lorsque nous sommes sur notre site B.
Je sais que lorsque je suis connectée à mon bureau, je peux également travailler en tse (sans VPN) et j’ai accès aux imprimantes du réseau local.
Lorsque je suis sur le site B et que je me connecte, je sais que chaque poste possédant une imprimante en locale peut également imprimer mais j’aimerai que chacun puisse imprimer sur la xerox. Par contre, effectivement, je ne suis pas certaine que cela soit possible ?

Jenny

Pour la Xerox, il va déjà falloir l’installer sur le serveur puis sur chaque utilisateur qui en aura besoin…

Tout dépend de tes régles de routage, de tes plages d’adresse IP tout ça tout ça…
Edité le 22/05/2009 à 11:45