Forum Clubic

Installation et Configuration de Vista

Bonjour à tous. :hello:

Petit retour sur les Forums Clubic pour poser une question à mon avis assez récurrente, mais, malheureusement je n’ai pas trouvé de réponses pertinentes en faisant des recherches… Pourtant la question m’a l’air plutôt simple -->> La marche à suivre pour installer et configurer Vista sur une machine vierge…

Je m’explique: j’ai commandé pour Nowel une nouvelle machine sur Materiel.net, en ne choisissant seulement que l’option “Montage” et gardant pour moi l’installation de Vista Familiale Premium 32 Bits. Je viens de recevoir la machine, monté donc, mais je garde l’installation pour le 25 au matin :slight_smile: Mais en attendant je me pose pas mal de questions à propos de l’installation et de la configuration: surtout au niveau de l’installation des pilotes pour tout les composants, premier formatage du DD… Bref, ça m’engoisse un peu :frowning:

Si une âme charitable peut éclairer un peu ma lanterne :super:

:hello:

Tu n’as rien de spécial à faire, surtout si tu as déjà installé d’autres Windows.

Tu mets le DVD dans le lecteur, tu bootes dessus, et tu lis. :wink:

Pense à faire des partitions, c’est mieux de mettre ses données à part. :smiley:

Hey :hello: Merci pour ta réponse, mais, visiblement, je tiens à me faire une réputation de boulet intérsidérable -->> [quote=“AdminOfPlaygroup”]
Pense à faire des partitions, c’est mieux de mettre ses données à part. :smiley:
[/quote]
… Je les fais quand ces partitions ? :peur:

En tout les cas, merci d’avoir répondu aussi vite :slight_smile:
Edité le 23/12/2007 à 23:11

salut

si sa peu d’aider voila comment l’intallation ce déroulera en image la www.france-fps.eu…

www.vulgarisation-informatique.com…

et pour l’installation ainsi que pour creér des partition tu le fait pendant l’installation sur dd vierge il de demandera qu’elle espace veut

tu allouer sinon tu peu le faire aprés vista a une option qui de permet de créer une partition apres installation tu vas voir la

www.pcloisirs.eu…

espérant que ces liens te rassureront dans tous les cas vista analisera ta config avant de l’installer mais tu ne devrait pas avoir de

souçi :hello:

passe de bonne fête et dans tous les cas etre cool pour l’install il redémarre souvent il faudra pas d’inquiéter c’est normal

Et bien, je crois que je suit prêt :slight_smile: Merci beaucoup dragon-noir et bonnes fêtes à vous deux :slight_smile:

Ah, oui j’y pense -->> Pour ce qui est des pilotes, je les installes àprès la création d’une partition ?

re
par defaut vista a deja des drivers génériques il installeras ses propres drivers aprés si tu as un cd de drivers fournit pour ta carte

mére dd etc… tu les installes si ils sont plus recents mais si il lui manque des driver il de le dira

oui tu peu les mettres aprés mais il y en a toujour des plus récents donc aprés l’installation

mais va pas trop vite laisse faire l’installation et tu verra quel driver il faudra mettre a jour

dans tous les cas aprés ton install et pendant l’insatllation il mettra les drivers a jours laisse ton modem brancher pendant

l’installation il trouvera tout comme un grand.

aprés tu auras le droit au mises a jours etc…

vista trouvera ton modem auto se sera a toi de mettre les adresse de ton serveur tu verra c’est simple

bonne nuit :jap:

Ok, merci bien :slight_smile: