Installation en tant que mise à jour XP - Risque de pertes de fichiers ?

Bonjour,

Comme le dit mon titre, j’aimerais installer Vista bêta2 depuis XP en tant que mise à jour, sans formater.

Est-ce que je risque de perdre des fichiers ? Ceux qui me préoccupent sont en particulier mes mp3 et mes photos, que je ne peux pas sauvegarder.
Sachant que mon disque compte une seule partition occupant tout l’espace, sera-t-il possible de créer une nouvelle partition où mettre Vista en conservant celle où est installé XP ainsi que mes données ?

Merci de vos réponses :jap:

il est fortement deconseille d’installer Vista comme mise à jour sur le Pc utilisé au quotidien avec tout tes documents etc :o

C’est une BETA et il faut garder en tete qu’il n’est pas là pour qu’on s’en serve tous les jours, mais pour qu’on le teste.

Donc soit tu fait comme tout le monde et tu installe vista sur une partition ou un disque dur à part soit tu passe ton chemin… ou alors c’est à tes risques et perils.

Pour créer une partition il vaudrait mieux utiliser un logiciel prevu pour tel que partition magic. L’installeur de vista ne faisant pas ça :slight_smile:

D’accord merci beaucoup :jap:

Moi je l’ai fait, et windows vista crée lors de son installation un fichier windows.old à la racine de ta partition C: où tous les fichiers de ton ancien windows seront conservés… ( suis passé de Windows XP PRO à Windows Vista Ultimate RC1 5600 )

(désolé de faire remonter un vieux post mais je ne pouvais pas laisser cette question sans bonne réponse ^^ )

En concluant par une chose: il est vrai que ce n est qu’une version non complète d’un OS, à ne pas considérer comme pleinement opérationnelle. pour ma part, j’ai fait une update depûis win xp car j’ai plusieurs PC et c est mon pc de tests…

au dela des risque d’une version beta , crosoft precise que cette beta ne seras probablement pas upgradable par la version finale de vista donc aucun interet de l’installer a long terme

ce serait bien nouveau qu’il soit possible de mettre à jour une beta vers une finale :ane:

restons dans le domaine legal :ane: